Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Budget Telecom Internet : modèle de lettre

Budget Telecom est un opérateur de télécommunications dit « low-cost ». Crée en 1999, Budget Telecom propose en effet des forfaits à des prix attractifs par rapport aux prix pratiqués sur le marché.

Actuellement abonné, vous vous demandez quand résilier le contrat Budget Telecom Internet ? Nous allons vous renseigner sur les modalités de résiliation Budget Telecom Internet à travers ce guide complet.

Tout d’abord, résilier Budget Telecom Internet, c’est accepter d’envoyer obligatoirement une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement internet Budget Telecom : lettre de résiliation

La gamme de produits internet Budget Telecom se décline en deux versions : la version ADSL seule ou l’ADSL avec un forfait mobile illimité.

Lorsque vous avez souscrit votre contrat internet, vous vous êtes engagé pour une période de 12 mois. Arrivé au terme de cette période, Budget Telecom ne vous facturera pas de frais pour résilier Budget Telecom Internet. Mais il est préférable de respecter un préavis de 10 jours avant l’échéance pour envoyer votre lettre de résiliation Budget Telecom.

A contrario, si la rupture doit se faire avant la date de fin d’engagement, vous serez redevable de frais de résiliation, qui correspondent à la totalité des mensualités restantes, en plus de frais de résiliation de 45 euros.

Dans tous les cas, pour faire votre demande de résiliation Budget Telecom Internet, un modèle de lettre de résiliation est le moyen le plus efficace pour ne rien oublier dans votre demande, mais aussi pour le temps de gain important !

Résilier un contrat internet Budget Telecom : cas particuliers

Se désengager de Budget Telecom Internet peut dans certains cas se faire sans frais, et ce, même avant d’avoir fini votre période d’engagement. En effet, des situations dites de cas « légitimes », et sans contrainte financière. Celles-ci sont :

  • Une Incarcération
  • Le licenciement d’un CDI ou un surendettement ou faillite personnelle
  • Déménagement à l’étranger
  • Le décès du souscripteur du contrat
  • Une maladie ou un handicap ne permettant pas l’utilisation du service

Dans n’importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un service de résiliation en ligne est disponible, n’hésitez pas à l’utiliser ! Son utilisation est plus simple : un exemple de lettre est à votre disposition, il suffit de remplir les champs libres avec vos coordonnées, et le courrier de résiliation Budget Telecom sera directement expédié en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Retour des équipements Budget Telecom Internet : lettre de résiliation

Lorsque vous avez contracté un abonnement internet chez Budget Telecom, vous avez obligatoirement souscrit la location d’un modem. Ce modem, mis à votre disposition tout au long de votre contrat, devra être rendu lorsque vous souhaitez résilier l’abonnement Budget Telecom Internet.

Vous devez procéder au renvoi de ce matériel dans un délai de trente jours après la prise en compte de votre demande de résiliation.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez toutes les informations utiles pour la résiliation Budget Telecom et consultez notre lettre de résiliation type pour Budget Mobile.