Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Bulle bleue : lettre type

Bulle bleue est une assurance pour chiens et chats conçus par des vétérinaires proposant divers services à ses clients :

  • Vaccins et stérilisation remboursés jusqu’à 100 euros.
  • Frais vétérinaires remboursés à 80 % pour toutes les formules.
  • Délai de carence de 7 jours.
  • 50 conseillers santé 6 j/7

À partir de moins de 10 € par mois, les formules d’assurance Bulle bleue pour chien et chat couvrent l’ensemble des soins vétérinaires en cas de maladie ou d’accident : consultations, examens, chirurgies, médicaments, hospitalisations…

Bulle bleue propose 3 formules (Bleu santé, Bleu Tranquille, Bleu Sérénité) d’assurance santé selon le type de protection que vous recherchez pour votre chien ou votre chat : votre animal est couvert à 80 % pour vos frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident.

Une résiliation Bulle bleue est tout à fait possible en respectant les conditions du contrat. Comment faire pour résilier Bulle bleue ? Je-résilie.fr vous explique les modalités de rupture de contrat en toute quiétude !

Résilier Bulle Bleue : lettre de résiliation

Comme pour tout contrat d’assurance tel que Santé Vet, vous bénéficiez de droit de rétractation de 14 jours calendaires à partir du jour de sa souscription. Vous devrez envoyer une lettre en recommandé au service client. La résiliation Bulle bleue prendra effet au jour de la réception de la lettre recommandée par l’assurance.

La souscription Bulle bleue est d’une durée de 1 an et se renouvelle par tacite reconduction. Pour le arrêter un contrat Bulle bleue, il faut faire la demande au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous pouvez aussi vous désinscrire de Bulle bleue dans les situations particulières suivantes :

  • En cas de révision par l’assureur des cotisations du souscripteur.
  • En cas de diminution du risque en cours de contrat lorsque Bulle bleue ne diminue pas la cotisation, vous pouvez stopper Bulle bleue par courrier recommandé en respectant un préavis de 30 jours. La résiliation prendra effet le 31e jour après l’envoi de ce courrier.
  • En cas de décès de l’animal assuré. À condition de fournir un certificat de décès (ou une attestation d’incinération), document original, établi par le vétérinaire, mentionnant la cause et la date du décès, le nom et le numéro d’identification de l’animal. La résiliation Bulle bleue sera effective à la date de décès de l’animal.
  • En cas de cession de l’animal assuré en transmettant par courrier recommandé avec avis de réception, une déclaration sur l’honneur de cession de l’animal (en indiquant la date de cession, l’identité de l’animal cédé et les coordonnées du nouveau propriétaire). De plus, dans un délai de 3 mois à compter de la réception de la déclaration sur l’honneur, vous ferez parvenir à l’assureur la nouvelle carte d’identification de l’animal assuré, provenant du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (ICAD), et établies aux coordonnées du nouveau propriétaire. La résiliation Bulle bleue sera effective à la date de réception de la déclaration sur l’honneur de la cession de l’animal assuré.
  • En cas de fuite ou de perte de l’animal assuré : transmettre par courrier recommandé avec avis de réception, une copie de la déclaration de perte auprès du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (ICAD) ainsi qu’une déclaration sur l’honneur de perte de l’animal assuré. La résiliation sera actée à la date de réception du courrier recommandé ;

Je-résilie.fr vous propose une lettre de résiliation Bulle bleue sur mesure écrite par des professionnels !

Modalité de résiliation Bulle bleue : exemple de lettre

Pour la résiliation, il est indispensable d’envoyer une lettre de résiliation Bulle bleue en recommandé avec accusé de réception au service client.

Grâce à notre modèle de lettre de résiliation, votre lettre sera générée rapidement dans les règles de l’art : il suffit de renseigner les cases vides avec vos informations ; pensez à joindre toute pièce justificative nécessaire ; et sans vous déplacer, grâce à notre partenariat avec La Poste, nous vous proposons de nous charger de l’envoi.

Cela permet aussi de suivre en ligne l’évolution de la rupture de contrat Bulle bleue !

Si vous voulez ultérieurement résilier Assur 2000 animale April ou Santé Vet, n’hésitez pas à consulter notre site disponible 24 h/24 où sont disponibles de nombreux modèles de lettre !