Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation C Le Mobile : modèle de lettre

C Le Mobile est une collaboration entre la marque El Telecom, opérateur virtuel, qui propose des forfaits téléphoniques et les banques CIC et Crédit Mutuel. Les offres sont avec ou sans engagement et pour y souscrire, il vous a fallu aller dans l’une de ces banques.

Vous avez contracté un abonnement C Le Mobile mais vous n’êtes plus convaincu par son offre ? Pour résilier l'abonnement C Le Mobile, vous devez respecter quelques conditions. En effet, le type de forfait souscrit détermine les critères de la résiliation C Le Mobile.

Dans tous les cas, l'envoi d’un lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

Résilier un forfait C Le Mobile : exemple de lettre

Pour les forfaits sans engagement et les forfaits avec engagement qui arrivent à terme, résilier un abonnement C Le Mobile se fait sans frais et sans contrainte.

Bon à savoir : votre abonnement est à tacite reconduction, il sera automatiquement renouvelé si aucune résiliation pour désabonner C Le Mobile n'est faite de votre part. Alors n'oubliez pas d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR. Un modèle de lettre de résiliation C Le Mobile est disponible pour vous aider dans vos démarches !

La rupture de l'abonnement C Le Mobile sera effective 7 jours après la réception de votre demande.

Résilier son contrat C Le Mobile : les abonnements avec engagement

Vous avez signé un abonnement avec engagement ? Sachez que dans le cas d’une résiliation anticipée, c’est à dire avant la fin de sa durée d’engagement obligatoire, des frais seront à payer. L’importance de la somme à régler dépendra de la durée d’engagement souscrit.

  • Pour un abonnement avec engagement de 12 mois minimum, vous devez de régler la totalité de la somme des mensualités restantes.
  • Pour un abonnement avec engagement de 24 mois vous n'aurez à payer que 25 % de la totalité de la somme des mensualités restantes, à partir du 13ème mois, grâce à la loi Châtel.

Votre lettre de résiliation sera à envoyer par recommandé avec accusé de réception. Pour vous faciliter la tâche, pensez à utiliser une lettre type de résiliation.

Votre rupture de forfait interviendra 7 jours après la réception de votre demande.

Mettre fin à un abonnement C Le Mobile : cas de désengagement sans frais

Dans certains cas vous êtes en droit de ne pas payer de frais de résiliation :

  • Décès
  • Licenciement d’un CDI
  • Situation de surendettement
  • Incarcération
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service
  • Déménagement à l’étranger

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Simple d'utilisation, un service de résiliation en ligne a été mis en place : remplissez le formulaire avec vos informations et La Poste s'occupe de l’envoyer directement pour vous en recommandé avec AR.

Comment garder son numéro de téléphone tout en changeant d’opérateur ?

Pas envie de changer de numéro ? Pas de souci, c'est possible grâce à la portabilité du numéro.

Tout d'abord, assurez-vous d'envoyer en recommandé avec AR votre lettre de résiliation. Ensuite, appelez gratuitement le 3179 pour récupérer votre numéro RIO. Il sera à communiquer à votre nouvel opérateur, il sera dans l'obligation de converser votre ancien numéro.

Vous vous demandez comment résilier Lyca mobile ? Toutes vos réponses sur Je-resilie.fr, grâce à tous nos modèles de lettre, vous pourrez également effectuer une démarche de résiliation Virgin mobile.