Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Caisse d'Epargne

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Caisse d’Epargne : lettre type

Avec la Caisse d’Epargne, il est possible d’ouvrir un compte bancaire, de posséder une carte de crédit, de constituer une épargne, de protéger ses biens ou sa santé, ainsi que d’obtenir des solutions de financement pour réaliser son projet personnel ou professionnel.

Vous avez souscrit à plusieurs assurances avec cette banque mais aujourd’hui, votre souhait est d’y mettre un terme ? La procédure et les modalités sont différentes selon les types de contrat :

  • Mutuelle santé

Si vous avez adhéré à une mutuelle santé, vous pouvez demander la résiliation Caisse d’Epargne sans frais à la date d’échéance de votre contrat, par courrier recommandé avec avis de réception.

Important : Vous pouvez mettre un terme à une mutuelle Caisse d’Epargne sans pénalités avant la fin du contrat en envoyant à la banque une lettre recommandée avec AR, dans un délai de 3 mois en justifiant un changement de situation ou de régime matrimonial, un changement de profession ou de domicile, un départ à la retraite ou d’une cessation définitive de votre activité professionnelle.

  • Assurance habitation ou assurance auto/moto :

Vous avez protégé votre maison ou votre voiture avec cette institution financière, mais vous avez décidé de déménager ou vous vendez votre véhicule ? Vous voulez donc mettre fin à une assurance habitation ou résilier une assurance auto Caisse d’Epargne ?

Bon à savoir : sachez que vous êtes tout à fait libre de résilier un contrat Caisse d’Epargne ou une assurance auto/moto à tout moment, sans motif et sans indemnités, dès la fin de la première année de souscription, et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Arrêter un crédit renouvelable de la Caisse d'Épargne à tout moment : exemple de lettre

Au moment où vous aviez besoin d’argent, vous avez contracté un crédit renouvelable avec la Caisse d'Épargne. Votre situation s'est aujourd'hui améliorer et vous souhaitez arrêter votre crédit renouvelable Caisse d’Epargne ? Notez qu’il est tout à fait possible d'effectuer une résiliation Caisse d'Epargne à n’importe quel moment. Vous devez simplement transmettre un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Attention : il est obligatoire de rembourser à la compagnie le solde restant dû au titre du crédit, si ce dernier a été rompu de manière anticipée.

Pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation Caisse d’Epargne.

Clôturer un compte Caisse d’Epargne : Modèle de lettre

Si votre désir est de changer de banque et d’ouvrir un nouveau compte au Crédit Mutuel ou à Ing Direct par exemple, vous avez l’entière liberté de faire une résiliation Caisse d’Epargne à n’importe quel moment et sans avoir à donner de raison particulière. Cette clôture de compte Caisse d’Epargne ne vous coûtera rien du tout. Elle est gratuite ! Vous devez juste laisser de l’argent sur votre compte, suffisamment pour pouvoir liquider les opérations en cours.

Enfin, sachez qu’il est également possible de rompre une carte de crédit Caisse d’Epargne à tout moment, avant la fin de sa date de validité.

Important : dans les deux cas, vous devez envoyer une lettre de résiliation Caisse d'Epargne en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne. Sans vous déplacer, nous enverrons votre courrier de résiliation directement à votre banque en recommandé AR. Au préalable, vous aurez rempli le formulaire avec vos coordonnées personnelles.

Et si vous avez besoin de résilier Caisse d'Epargne, comme la carte bancaire Caisse d'Epargne, retrouvez notre lettre de résiliation type sur Je-resilie.fr.