Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Canal

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Canal : lettre type

Le groupe Canal +, filiale du groupe Vivendi, propose un abonnement à Canal Sat, un bouquet de chaînes de télévision, avec près de 80 chaînes, plusieurs chaînes cinéma, ainsi que plusieurs options. Il est également possible de s’abonner seulement à la chaîne de télévision française Canal Plus ou à cette dernière et ses déclinaisons (Cinéma, Family, Sport, Décalé, etc.).

Vous êtes abonnés à Canal mais vous ne regardez plus la télévision aussi souvent que vous le souhaitez ? Il est temps de résilier votre abonnement Canal ? Pour demander la rupture d’un contrat Canal, vous devez adresser au groupe une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En vous abonnant à Canal + ou à Canal Sat, vous êtes engagés par une période minimale de 12 mois. Ainsi, vous devez patienter jusqu’à la date d’échéance de votre contrat, afin d’effectuer la résiliation d’un abonnement Canal +.

Attention : si vous ne demandez pas vous-même la résiliation Canal, votre abonnement risque de se renouveler automatiquement pour une année supplémentaire. C'est pourquoi le groupe Canal doit vous avertir par courrier de la possibilité d'arrêter l'abonnement à leur chaîne au moins 1 mois avant la fin du contrat.

Quelles sont les démarches à suivre pour résilier Canal ? Modèle de lettre

Si vous souscrivez à une offre Canal Plus, une offre Canal Sat ou les deux, vous devez savoir que ces dernières prévoient une période minimale d’engagement d’1 an. Vous devez bien y réfléchir avant, car vous ne pourrez pas rompre un contrat Canal Sat avant la fin de cette période. Sinon, vous devrez payer des frais et des pénalités.

Important : N’oubliez pas de demander le désabonnement Canal par lettre recommandée avec avis de réception, au moins 1 mois avant la date d’échéance de votre contrat. A défaut, il sera reconduit pour une nouvelle période de 12 mois. La résiliation Canal Plus sera alors effective à la date d’échéance.

Attention, sous peine de payer des indemnités, vous devez absolument restituer au groupe de télévision les équipements fournis par celui-ci, et ce, dans un délai d’un mois suivant la fin de votre abonnement.

Pour vous aider à résilier un abonnement Canal, vous pouvez vous servir d'une lettre type de résiliation Canal.

Rompre un abonnement Canal : modèle de lettre

Vous quittez la France et vous désirez demander la rupture du contrat d’abonnement Canal Plus ? Pour d’autres raisons, votre souhait est de résilier Canal par anticipation, avant la fin de la durée minimale d’engagement ?

Vous devez justifier d’un motif de résiliation pour mettre un terme à un abonnement Canal sans avoir à payer de pénalités ni de frais de résiliation. Notez que le motif accepté généralement par le groupe est le cas du déménagement à l’étranger, puisqu’il s’agit d’une zone non couverte par les services Canal.

Enfin, en cas de souscription à un contrat Canal à distance, vous avez la liberté d’annuler l’abonnement Canal dans un délai de 14 jours suivant la date de souscription. La société audiovisuelle vous remboursera alors les montants déjà avancés.

Afin de vous permettre de demander l’annulation Canal pour vous abonner à BeIN Sports ou Netflix, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est un service rapide et facile d’utilisation. Il suffit simplement de remplir un formulaire en ligne et de joindre les éventuels justificatifs. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous adresserons votre lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.