Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Canal+ : lettre type

Canal+ est une chaine privée de télévision généraliste nationale française. Axée sur le cinéma et le sport, elle est payante et sur engagement.

Pour résilier Canal plus, quelques règles sont donc à observer. Vous êtes aujourd’hui abonné et souhaitez mettre fin au contrat Canal+ ? Vous devrez envoyer une demande de rupture d’abonnement Canal+ par lettre résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d’envoi vous permettra en effet de garder une preuve légale de votre démarche.

Suivez ce guide complet pour n'oublier aucune information importante et réaliser correctement la résiliation Canal+ !

Résiliation Canal plus à échéance du contrat : modèle de lettre

Lorsque vous souscrivez un contrat avec Canal+, vous êtes soumis à une clause d’engagement d’une période d’un an avec la chaîne.

Pour le désabonnement de Canal plus, il vous respecter un délai de préavis d’un mois avant sa date d’« anniversaire ». Vous pouvez trouver la date d’échéance du contrat sur la couverture du magazine des programmes que vous recevez tous les mois.

Il vous faudra donc envoyer la lettre de résiliation un mois avant l’échéance de votre contrat par recommandé avec accusé de réception. Un exemple de lettre de résiliation Canal est disponible, tous les éléments nécessaires à la rupture y sont enregistrés. La résiliation Canal+ sera effective se fera à la fin du mois (si vous avez envoyé votre lettre avant le 20 du mois) ou à la fin du mois suivant (si vous avez résilié après le 20 du mois).

Résiliation de l'abonnement Canal+ par anticipation : exemple de lettre

Vous êtes encore en période d’engagement et souhaitez quand même procéder à un désabonnement Canal+ ?

Sachez que, dans ce cas, vous devez payer des frais de résiliation correspondant à toutes les mensualités dont vous êtes redevable, et ce, jusqu’à la fin de votre contrat. Dans certains cas, vous pouvez toutefois entreprendre une résiliation d’abonnement Canal plus pour certains motifs dits « légitimes ».

En le cas :

  • d’un déménagement à l’étranger sans possibilité de recevoir l’offre Canal+,
  • d'un licenciement,
  • de certaines maladies ou d'un handicap,
  • d'un décès
  • ou d'une situation de surendettement,

La procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Restitution du matériel de l'abonnement TV Canal plus

Lors d’une résiliation Canal+, vous vous devez de rendre le matériel dans un délai d’un mois après votre désabonnement Canal.

En cas de dysfonctionnement des appareils ou en cas de non-restitution des produits, Canal+ peut vous faire payer des indemnités, comme une charge de 140 euros pour un décodeur ou 15 euros pour une télécommande. Vous pourrez ensuite récupérer votre dépôt de garantie dans un délai de 10 jours.

Connaissez-vous le service de résiliation en ligne ? Il est là pour vous faire gagner du temps, en proposant un modèle de lettre de résiliation à compléter avec vos éléments personnels. Son expédition sera assuré par La Poste, directement en recommandé avec accusé de réception sans bouger de chez vous.

Retrouvez toutes les informations sur la résiliation Canal et découvrez aussi notre modèles de lettre pour résilier CanalSat.