Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Cardif : exemple de lettre

Cardif appartient au groupe BNP Paribas et propose notamment des assurances vie, des assurances prévoyance ainsi qu’une assurance emprunteur pour les personnes qui souscrivent un prêt immobilier. En effet, il est indispensable de souscrire à cette assurance pour que l’assureur puisse prendre le relais sur vos remboursements, en cas de maladie, d’accident, de chômage ou encore de décès. Cela vous permet alors de garder votre bien immobilier.

Vous avez souscrit à l’une des assurances Cardif mais pour des raisons personnelles, vous souhaitez y mettre un terme ? Pour procéder à la résiliation Cardif, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, et respecter les dispositions prévues par la loi et les modalités définies dans votre contrat d’assurance. Nous allons donc vous expliquer comment arrêter une assurance Cardif !

Rupture d’une assurance emprunteur Cardif chaque année : conditions

Désormais, si vous venez de souscrire un prêt immobilier, sachez que vous pouvez résilier une assurance emprunteur à tout moment dans un délai de 12 mois à compter de la signature de l’offre de prêt. Attention d’envoyer votre demande de résiliation Cardif, par courrier recommandé avec AR, au moins 15 jours avant la fin des 12 mois.

Puis, à la fin de la première année, vous aurez le droit de changer d’assureur et donc de rompre le contrat d’assurance emprunteur chaque année, à la date d’anniversaire du contrat, moyennant le respect d’un préavis de 2 mois.

Attention, pour les contrats déjà en cours, ce droit de résiliation annuelle ne sera possible qu’à partir du 1er janvier 2018.

Résilier une assurance vie Cardif à tout moment : lettre type

Vous avez la possibilité de mettre fin à une assurance vie Cardif à n’importe quel moment, et sans raison particulière. En effet, ce type d’assurance ne comporte aucune période minimale d’engagement.

Important : une rupture d’une assurance vie Cardif avant le terme de votre contrat peut entraîner le paiement de pénalités.

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer une résiliation Cardif, vous pouvez utiliser sans attendre nos modèles de lettre de résiliation, rédigés par des professionnels compétents et sérieux.

Comment arrêter une assurance prévoyance Cardif ? Modalités

Il faut savoir que les contrats d’assurance prévoyance sont généralement conclus pour une durée d’1 an, et se renouvèlent par tacite reconduction. Ainsi, vous devez attendre la fin de l’échéance annuelle pour arrêter une assurance prévoyance Cardif, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois en moyenne. N’oubliez pas de vérifier ce délai dans votre contrat !

Pour vous simplifiez la vie et faciliter votre demande de résiliation Cardif, nous avons mis en place un service de résiliation en ligne disponible 24H/24 ! C’est simple et facile à utiliser ! Avec notre partenaire La Poste, vous n’aurez plus à vous déplacer. Nous adresserons votre courrier de résiliation Cardif directement en RAR.

Si vous souhaitez consulter d'autres modèles de lettre de résiliation, comme par exemple des marques assurance Antarius ou encore Assurance Banque Fiducial, rendez-vous sur le site Je-résilie.fr.