Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Care : modèle de lettre

L’ONG internationale Care a pour but de lutter contre la pauvreté et de défendre l’accès aux droits fondamentaux. En agissant sur l’éducation, sur la santé, sur la sécurité alimentaire ou encore sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement, Care tient compte des besoins et des spécifités des communautés bénéficiaires.

Afin de pérenniser leurs actions humanitaires, Care compte énormément sur les dons. En effet, un grand nombre d’actions ne sont pas financées par les pouvoirs publics. La générosité des particuliers et des entreprises est donc très importante pour financer les différentes missions. Vous avez décidé de devenir un donateur régulier depuis un certain temps, mais pour des raisons personnelles vous souhaitez interrompre le don régulier Care ? Cela est tout à fait possible, à tout moment, puisque vous n’êtes pas liés par un contrat. Pour demander une résiliation Care, il suffit d’envoyer à l’association une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter un don mensuel Care : modalités

Lorsque vous faites des versements de façon régulière à une association, cela peut être fait par prélèvement automatique ou par carte bancaire. Pour des raisons budgétaires ou tout simplement personnelles, vous pouvez arrêter votre don vers Care à n’importe quel moment, sans frais. Il suffit pour cela d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’association afin de vous assurer que votre demande de résiliation Care soit bien prise en compte.

Résilier les dons réguliers vers Care : utiliser une lettre type

Si vous ne savez comment rédiger votre courrier de résiliation à adresser à Care, nous vous proposons de nombreux modèles de lettres à personnaliser. Cela peut vous faire gagner du temps et surtout vous serez sûr de ne rien oublier dans votre lettre de résiliation Care. Il suffit simplement d’indiquer vos informations personnelles dans les champs prévus et en l’espace de quelques minutes, votre courrier sera prêt à être envoyé. Il est donc très facile d’ annuler un don régulier à Care et vous pouvez le faire à n’importe quel moment, sans motif particulier et sans préavis à respecter.

Cesser vos dons à Care à n’importe quel moment

Lorsque vous êtes un donateur régulier, vous n’avez pas besoin de signer un contrat d’engagement. Vous êtes liés avec l’association uniquement via vos prélèvements bancaires. C’est pourquoi il est très simple de faire une résiliation Care à n’importe quel moment. Vous n’avez pas besoin de vous adresser à votre banque, puisque c’est l’association Care qui se chargera d’arrêter les prélèvements mensuels. Si vous voulez cesser vos dons Care, la seule chose qu’il faut s’assurer de faire, c’est d’envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec AR.

N’hésitez pas à venir découvrir d’autres exemples de lettre de résiliation Handicap International ou Amnesty International.