Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte Aurore : modèle de lettre

La carte Aurore est une carte affiliée à l’organisme Cetelem qui vous permet de régler vos achats comptant ou à crédit. Assimilable à un crédit renouvelable, la résiliation de la carte Aurore demande de respecter certaines conditions.

La carte Aurore est une solution de financement délivrée par Cetelem en mettant à votre disposition des fonds.

Vous souhaitez résilier la carte Aurore ? Sachez que, outre les conditions de résiliations à respecter (délai, remboursement…), l'arrêt aux services de la carte doit se faire obligatoirement en envoyant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de la carte de crédit Aurore : lettre type

Lorsque vous avez signé un contrat pour une carte Aurore, sachez que ce contrat équivaut à un crédit renouvelable, à tacite reconduction, chaque année. En clair, votre contrat sera automatiquement renouvelé chaque année si vous n’entreprenez pas la résiliation de la carte Aurore.

Quelques points sont à prendre en compte avant d’envoyer votre demande :

  • Contrat à durée déterminée, vous ne pouvez pas entreprendre la résiliation de la carte Aurore avant sa date d’échéance, la date de fin de contrat étant inscrite sur la carte Aurore.
  • Attention ! Il vous faudra envoyer votre demande de résiliation deux mois avant la date d’anniversaire de fin de votre contrat.
  • Bien évidemment, la totalité de la somme empruntée devra être remboursée préalablement.

Sachez que la résiliation de la carte de crédit Aurore interviendra le mois suivant votre demande de résiliation. Pensez également à rendre votre carte à l’organisme ou à spécifier dans votre lettre sa destruction, également dans le mois suivant. Sans retour de la carte Aurore, le contrat ne s'arrête pas.

Pour simplifier votre démarche de résiliation, n’hésitez pas à vous servir du modèle de lettre de résiliation de carte Aurore.

Mettre fin au contrat de carte Aurore : clauses particulières

La résiliation de la carte Aurore avant la fin de votre contrat n’est possible qu’en cas de situations particulières. Ces situations, dites de cas « légitimes », vous permettent de pouvoir résilier à tout moment et sans frais.

  • Incarcération
  • Décès
  • Déménagement à l’étranger
  • Situation de surendettement
  • Licenciement d’un CDI
  • Changement dans votre situation personnelle (divorce, ...)

Vous vous trouvez dans l’un de ces cas ? Alors, pour résilier la carte Aurore, il vous faudra, avec votre lettre de résiliation, joindre des documents justificatifs.

Pour ce faire, pensez à utiliser un service de résiliation en ligne ! Sûr et efficace, il vous permet de résilier la carte de crédit Aurore sans tracas. La procédure est simple : remplissez le formulaire avec vos informations, joignez-y les documents désirés, nous nous chargeons ensuite de les envoyer pour vous par courrier en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Récapitulatif de la procédure de résiliation de carte Aurore : comment résilier ?

A retenir :

  • Résilier la carte Aurore se fait à la fin de votre contrat annuel, en respectant un préavis de deux mois.
  • Restituer la carte Aurore.
  • Rembourser obligatoirement les sommes empruntées.

Votre demande de résiliation de carte Aurore doit passer par l’envoi d’un courrier en recommandé avec AR.

Pour vous faciliter les choses, pensez à utiliser la lettre de résiliation de carte Aurore !

Retrouvez également nos modèles de lettre pour résilier la carte Ikea et la carte But sur notre site.