Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte de crédit But : modèle de lettre

La carte But est une carte de paiement facultative. Elle vous permet d’accéder à plusieurs avantages, notamment la capacité de régler vos achats à crédit. Il s'agit d'une carte Aurore gérée par l’organisme Cetelem. Avec cette carte, vous pouvez régler le montant de vos achats dans les magasins But mais aussi chez les autres enseignes qui acceptent ce type de carte de paiement.

Vous avez souscrit un crédit et vous voulez aujourd’hui résilier une carte But ? Pour mettre fin à une carte du magasin, certaines conditions sont à respecter.

Sachez déjà que la résiliation BUT se fait en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier une carte But à l'aide d'un courrier ?

Lorsque vous avez accepté un contrat pour une carte But, sachez que la partie « crédit » de votre contrat équivaut à la signature d’un crédit renouvelable. A tacite reconduction tous les ans, il continue de courir si vous n’entreprenez pas son annulation.

Pour résilier But quelques points sont à respecter :

  • Vous devez rembourser toutes les sommes dépensées à crédit. En effet, un crédit vous engage, son remboursement est obligatoire.
  • En tant que contrat à durée indéterminée, arrêter une carte But ne peut pas se faire en cours d’année. En effet, la résiliation de la carte de crédit du magasin n‘est possible qu’arrivée à échéance de contrat.
  • Envoyez votre demande de résiliation par lettre en recommandé avec accusé de réception. Pour vous aider dans vos démarches, pensez à utiliser notre exemple de lettre de résiliation de carte.
  • Attention ! Il vous faudra envoyer votre demande pour résilier BUT deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat pour qu'elle puisse être prise en compte.
  • Pour clôturer la demande de résiliation, vous devrez restituer la carte.

La résiliation de la carte du distributeur interviendra le mois suivant votre demande.

Pour vous simplifier les choses, pensez à utiliser une lettre de résiliation BUT.

Résilier BUT : modalités et délais

Arrêter la carte BUT en cours de contrat n’est pas possible, sauf dans des situations particulières. Il existe des cas de résiliation dits « légitimes » qui vous permettent de résilier la carte de crédit à tout moment. Ces clauses particulières sont :

  • Décès
  • Déménagement à l’étranger
  • Incarcération
  • Situation de surendettement
  • Licenciement d’un CDI

Si vous vous trouvez dans l’un de ces cas, résilier BUT doit se faire par courrier recommandé avec AR. Il vous faudra y joindre des documents justificatifs.

Savez-vous qu’il est possible d’entreprendre la résiliation de la carte de crédit du magasin directement en ligne ?

Un service de résiliation But en ligne est mis à votre disposition. La procédure est simple : complétez le formulaire avec vos informations, nous nous occupons de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Procédure de résiliation de carte BUT : mode d'emploi

  • Rembourser totalement le crédit.
  • Faire la demande de résiliation But par lettre recommandée avec AR.
  • Respecter un préavis de deux mois avant la fin du contrat.
  • Restituer la carte.

Pourquoi ne pas utiliser un modèle de lettre de résiliation BUT ?

Et vous pouvez consulter nos modèles de lettre de résiliation de la carte Galeries Lafayette ou la carte Cora sur notre site.