Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Cofinoga : Exemple de lettre

La carte Cofinoga vous permet d’obtenir de nombreux avantages et de réductions chez tous les partenaires de la société (sites internet, magasins etc.). C’est une carte accessoire à un crédit renouvelable. Une cotisation annuelle est à payer pour bénéficier des services de cette carte.

Vous avez souscrit à une carte Cofinoga mais vous souhaitez y mettre fin ? Afin de résilier une carte, vous devez impérativement adresser une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Avec le compte carte Cofinoga, vous avez la possibilité de régler vos achats ou de retirer de l’argent avec des facilités. Vous bénéficiez du différé de paiement, du choix de règlement au comptant ou à crédit, des offres de promotion de plusieurs enseignes.

Vous pouvez arrêter une carte de crédit Cofinoga à tout moment. La société traitera votre demande de résiliation au jour de la réception de votre courrier de résiliation. Toutefois, pour clôturer un compte carte Cofinoga, vous devez entreprendre les démarches suivantes :

  • remettre votre carte Cofinoga coupée en 2, et
  • payer la totalité du crédit en cours de remboursement, en adressant un chèque du solde restant du à la date de votre demande de résiliation, par courrier recommandé avec accusé de réception

Afin de rompre une carte bancaire, vous pouvez vous servir d’une lettre type de résiliation.

Annulation de la carte Cofinoga : Modèle de courrier

Vous disposez d’une réserve de crédit grâce au crédit renouvelable souscrit au moyen d’un compte carte Cofinoga. Vous êtes libre de fermer un compte carte Cofinoga à n’importe quel moment, et sans motif. Vous n’avez pas de préavis à respecter et n’êtes engagés par aucune période minimale d’engagement.

En résiliant une carte Cofinoga et le crédit renouvelable lié à la carte, vous serez dans l’obligation de régler à l'organisme les sommes restant dues.

Pour annuler une carte Cofinoga rapidement et facilement, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. Vous devez simplement compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous pouvons envoyer pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception. Nous vous enverrons également un accusé de réception dans votre email personnel.

Peut-on résilier une carte Cofinoga à tout moment ? Conditions et procédure

Avec votre carte, vous bénéficiez de plusieurs avantages de paiement grâce à son crédit renouvelable. Vous pouvez mettre un terme à la carte Cofinoga à tout moment. En effet, le crédit renouvelable est en principe conclu pour une durée d’1 an, renouvelable par tacite reconduction. Vous avez l’entière liberté pour résilier une carte dès que vous le souhaitez, à l’échéance ou à tout moment, par courrier recommandé avec accusé de réception.

La seule conséquence de la résiliation d’une carte Cofinoga est l’obligation de rembourser à l'organisme de crédit l’intégralité du montant du crédit restant du.

Comment résilier Cofinoga ? Rien de plus simple avec Je-resilie.fr, qui vous permet également d'accéder à une lettre de résiliation du crédit Cofinoga.