Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Conforama : modèle de lettre

La carte Conforama est une carte de paiement et de crédit comme le font aussi d'autres grandes chaîne du type Cdiscount. L’utilisation de cette carte vous donne le droit de payer à crédit vos achats, d’échelonner vos paiements, en plus de bénéficier de tarifs préférentiels. Les cartes Conforama avec option crédit sont des cartes de crédit facultatives, associées à un crédit renouvelable, géré par l’organisme Cetelem.

Vous avez souscrit une carte auprès du magasin et souhaitez aujourd’hui résilier une carte Conforama ?

Sachez que, pour faire la résiliation carte Conforama en bonne et due forme, il vous faudra respecter certaines règles de résiliation.

En premier lieu, il vous faut savoir que, pour mettre fin à la carte Conforama, vous devez envoyer votre demande par lettre de résiliation Conforama en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une carte de crédit Conforama : lettre de résiliation Conforama

Vous avez souscrit une offre de crédit avec votre carte et souhaitez aujourd’hui résilier la carte Conforama ? En tant que crédit renouvelable, votre contrat est à tacite reconduction, annuellement. C’est à dire qu’il est reconduit automatiquement chaque année, si vous n’entreprenez aucune démarche de résiliation.

Sachez qu'une résiliation de carte Conforama en cours d’année est impossible. En effet, vous devez attendre la date d’échéance pour envoyer votre demande de résiliation.

Point important : l’envoi de votre lettre de résiliation Conforama par recommandée avec accusé de réception devra se faire obligatoirement 20 jours avant la date butoir de votre contrat.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis à votre disposition une lettre de résiliation carte Conforama.

Evidemment, le remboursement de la somme empruntée devra être effectué avant la résiliation de la carte Conforma.

Comment faire une demande de résiliation de votre carte de crédit Conforama ?

Résilier une carte Conforama dépend du type de carte que vous avez souscrit. Mais dans tous les cas, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Sachez que résilier votre carte de crédit est impossible en cours de contrat sauf en cas de décès du porteur de la carte.

Le saviez-vous ? La société doit vous envoyer, deux mois avant l’arrêt de votre contrat, une notification de rappel de fin de contrat. Cela vous permet de prendre en compte le délai de préavis à respecter pour envoyer votre lettre de résiliation.

Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. N’hésitez pas à utiliser un exemple de lettre de résiliation Conforama pour mener à bien votre démarche.

La résiliation de la carte Conforma sera effective le premier jour de l’année suivante. Il vous faudra également procéder au retour de votre carte de crédit Conforama en magasin.

Arrêter la carte Conforma : Exemple de lettre de résiliation

Pour résilier la carte certains points sont à retenir :

  • Arrêter une carte Conforama en fin de contrat, en respectant un délai de préavis de 20 jours minimum.
  • Faire votre demande en envoyant une lettre de résiliation Conforama par recommandé avec accusé de réception.
  • Rembourser les sommes empruntées.

Savez-vous qu’il est possible de résilier en ligne ? Un service de résiliation en ligne permet d’entreprendre vos démarches sans tracas. Le processus est simple : remplissez le formulaire avec vos informations, nous nous chargeons de l’envoyer pour vous en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Retrouvez nos modèles de lettre pour résilier la carte Ikea ou la carte Castorama sur notre site.