Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Cora : lettre type

Cora est une enseigne d’hypermarchés présents dans toute la France et en Belgique. En partenariat avec une banque, l'entreprise a mis en place une carte Cora, qui est à la fois une carte de paiement, carte de fidélité et carte de crédit comme beaucoup d'autres chaîne en France du type FNAC. Avec cette carte, vous pouvez bénéficier de facilités de paiement, de remises et de réductions dans les magasins, de la possibilité de payer à crédit, etc.

Vous avez décidé de mettre un terme à une carte Cora ? Vous devez impérativement envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Si vous décidez de régler vos achats à crédit, votre carte sera liée à la souscription d’un crédit renouvelable, qui se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Dans ce cas, vous pouvez résilier une carte Cora à tout moment, et sans raison particulière. En effet, votre crédit renouvelable peut être résilié à n’importe quel moment.

Pour une résiliation Cora, vous serez dans l’obligation de :

  • rembourser l’intégralité des sommes restant dues au titre de votre crédit
  • couper votre carte en deux et la restituer avec votre demande de résiliation
  • envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, en vous servant d’une lettre type de résiliation d’une carte Cora

Résiliation Cora : modèle de courrier

Une carte Cora vous permet d’obtenir des remises exclusives, des réductions, des chèques fidélités, ainsi que de nombreux autres avantages.

Vous avez décidé de prendre une carte Cora mais sans crédit renouvelable. Vous payez vos achats comptant soit fin de mois soit immédiatement. A cet égard, en général, votre carte est prévue pour une durée de validité déterminée, inscrite au dos de la carte. Par conséquent, vous avez la possibilité de faire une résiliation Cora à l’échéance, sans frais. Vous n’avez besoin de fournir aucun motif.

Vous devez seulement prévenir la société par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de votre carte Cora.

Pour demander la résiliation Cora rapidement, vous pouvez recourir à notre modèle de courrier de rupture de la carte Cora.

Peut-on résilier une carte de crédit Cora à tout moment ? Procédure et modalités

Vous avez souscrit une carte Cora mais vous avez changé d’avis ? Vous souhaitez plutôt prendre une carte Carrefour, une carte Casino ? Vous avez la faculté de demander l’annulation d’une carte Cora, en exerçant votre droit de rétractation.

Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation Cora, en recommandé avec accusé de réception, notifiant votre souhait de résiliation Cora, dans un délai de 14 jours maximum suivant la date de souscription de votre carte.

N’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Il vous permettra de résilier une carte Cora plus rapidement. Vous devez seulement compléter les champs manquants d’un formulaire en ligne avec vos informations personnelles, et nous enverrons pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Retrouvez également nos modèles de lettre pour résilier la carte Aurore et la carte FNAC sur notre site.