Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte de crédit Sofinco : lettre type

Filiale du Crédit Agricole, Sofinco est une société de crédit à la consommation. Elle propose des prêts personnels, des rachats de crédit ou des assurances.

Lorsque vous faites des achats dans des grands magasins comme la Fnac ou Printemps, il peut arriver que les vendeurs vous proposent un paiement grâce à la carte du magasin. Il s’agit en fait une carte de crédit à la consommation.

Elle vous permet de disposer d’une réserve d’argent, que vous pouvez utiliser ou pas, pour régler vos achats dans les enseignes partenaires.

Une fois contractée, vous pouvez à tout moment résilier la carte Sofinco en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier une carte crédit Sofinco ? Modèle de lettre

Depuis quelques années, la législation française a fait un effort pour la protection du consommateur en matière de crédit à la consommation (aussi appelé crédit revolving ou crédit renouvelable) et facilite la résiliation la carte de crédit Sofinco. Mais gardez toujours à l’esprit qu’un crédit est un engagement et doit être remboursé !

La loi Lagarde de 2010 a été mis en place pour protéger les clients des crédits renouvelables, très attrayants et trop facilement contractés. La carte de crédit proposée par les enseignes est en réalité l’ouverture d’un compte avec Sofinco qui met à votre disposition une avance d’argent pour le règlement intégral ou en partie de vos achats, sans dépasser le montant autorisé. Cependant, à la présentation de la carte, on doit vous proposer soit de payer au comptant, soit de payer à crédit.

La loi Chatel de 2005 vous permet de résilier un crédit renouvelable Sofinco quand vous voulez, une fois que vous avez remboursé tous le crédits. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation carte Sofinco en recommandé avec accusé de réception.

Exemple de lettre pour résilier un prêt Sofinco et la carte associée

Le crédit renouvelable est contracté pour une durée de 12 mois et se reconduit de façon tacite. Résilier la carte Sofinco, c’est facile : c’est sans préavis et sans aucun frais. Et vous pouvez résilier le crédit Sofinco quand vous le souhaitez.

Vous devez simplement prendre soin de recouvrir les sommes utilisées pour tous les achats payés avec la carte, verser les intérêts pour rendre la totalité de la réserve d’argent que l'organisme de crédit vous a avancé.

Alors n'attendez plus ! Après avoir remboursé l’intégralité de l’avance prêtée par Sofinco :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Lettre de résiliation de la carte Sofinco

Résilier un prêt Sofinco et annuler la réserve d’argent associée doit passer par l’envoi d’une lettre de résiliation de carte de crédit en recommandé avec accusé de réception.

Pour ne pas être seul dans votre demande de résiliation, nous vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne : il vous suffira de remplir les champs libres dans l’exemple de lettre de résiliation Sofinco avec vos informations personnelles. Et vous n’aurez pas à vous déplacer pour son envoi, grâce à notre partenariat mis en place avec La Poste, votre courrier sera directement expédié en recommandé avec accusé de réception.

Résilier Sofinco ? Rien de plus facile avec Je-resilie.fr, consultez notre lettre de résiliation du crédit Sofinco.