Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte de crédit Printemps : exemple de lettre

La carte de crédit Printemps est une carte de paiement à crédit proposée par Sofinco, organisme spécialisé dans le crédit à la consommation. Elle permet de payer des achats comptant, en plusieurs fois, ou encore à crédit par le biais du crédit renouvelable. Cette carte comporte aussi de nombreux avantages (remises dans les grands magasins de la marque Printemps, livraison gratuite à partir d’un certain montant, etc.).

Vous avez opté pour cette carte mais vous n’en voulez plus, alors vous devez procéder à la résiliation carte de crédit Printemps ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer ci-après comment mettre fin à la carte de crédit Printemps et dans quelles conditions. Avant tout, il faut savoir qu’il est indispensable d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter la carte de crédit Printemps à tout moment : conditions et modalités

Vous avez la possibilité d’arrêter la carte de crédit Printemps Sofinco dès que vous le souhaitez, par l’envoi d’un courrier recommandé avec AR.

La carte Printemps (Sofinco) est reliée à un crédit renouvelable. Ce contrat de crédit renouvelable est conclu pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Alors, n’oubliez pas de rembourser tout votre crédit avant de demander la résiliation carte de crédit Printemps. Il est possible de rembourser tout ou partie de votre crédit à tout moment.

Si vous voulez gagner du temps pour mettre un terme à la carte Printemps, vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne. Vous trouverez le modèle de lettre de résiliation carte de crédit Printemps et compléterez les champs manquants par vos données personnelles. Ensuite, nous nous chargerons d’adresser directement votre courrier depuis notre site, grâce à notre partenaire La Poste.

Résilier une carte de crédit Printemps à l’échéance : modèle de courrier

Vous ne voulez plus utilisez votre carte de crédit Printemps ? Vous pouvez demander la résiliation carte de crédit Printemps à tout moment. Toutefois, il faut bien penser à rompre le contrat de crédit renouvelable lié à la carte avant la date d’échéance annuelle du contrat. Pour cela, il faut bien vérifier que votre compte n’est plus débiteur, et que vous avez donc remboursé la totalité du crédit.

Pour annuler une carte de crédit Printemps, vous devez impérativement envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant que vous avez bien détruit votre carte. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à utiliser notre lettre type de résiliation ! Découvrez aussi nos autres modèles de lettre pour résilier une carte de crédit Sofinco ou une carte de crédit Boulanger +.