Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte Fnac : lettre de résiliation de crédit

La carte de fidélité Fnac est une carte qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment le paiement à crédit. En effet, la carte Fnac est associée à un crédit renouvelable (géré par Sofinco). Ce service vous permet d’étaler le paiement de vos achats.

Si vous avez opté pour une carte avec option « crédit », l'arrêt de cette carte vous demandera de respecter certains critères de résiliation. Pour résilier une carte Fnac, l’envoi d’une demande de résiliation par lettre en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

Résiliation de la carte de crédit Fnac : modèle de lettre

Lorsque vous avez souscrit votre carte, vous vous êtes engagé pour une période d’un an ou de trois ans. Ces contrats sont à tacite reconduction : ils seront automatiquement renouvelés à échéance de contrat si vous n’entreprenez pas une demande de résiliation. La résiliation de la carte Fnac devra se faire à la fin de ces périodes d’engagement.

Pour résilier la carte Fnac, il vous faudra envoyer votre lettre le 24 du mois avant le mois de fin de votre abonnement. Pour mettre fin à votre carte, il vous faudra envoyer votre courrier en prenant garde de respecter ces délais.

La prise en compte de votre demande de résiliation interviendra à la fin de la période en cours.

Sachez que la résiliation de la carte de crédit Fnac au terme de la période d’engagement n’entraine aucun remboursement.

Le courrier de résiliation doit toujours être envoyée par recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas vous faciliter la tâche et utiliser notre exemple de lettre de résiliation de carte Fnac ?

Comment résilier une carte Fnac de manière anticipée ?

Si vous souhaitez résilier une carte Fnac avant la fin de votre contrat, c’est à dire de manière anticipée, des frais de cotisations ainsi que le règlement de votre crédit peut vous être demandé.

Si vous désirez rompre le contrat de carte Fnac par anticipation, aucun remboursement de votre cotisation pour le mois en cours ne vous sera fait.

L’arrêt de la carte passe toujours par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Pour ce faire, nous avons mis un service de résiliation Fnac en ligne, simple et sûr. Remplissez notre formulaire avec vos données personnelles, nous nous chargeons ensuite de l’envoyer pour vous en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Crédit renouvelable : arrêter la carte Fnac avec un courrier

Si vous avez souscrit une carte Fnac et que vous changez d’avis, se rétracter est possible.

Après avoir signé votre contrat vous avez le droit d'interrompre la carte Fnac pendant un délai de 14 jours. Pour vous rétracter, vous devez envoyer une lettre type de résiliation en recommandé avec accusé de réception pendant le délai imparti.

Pourquoi ne pas vous servir d'une lettre de résiliation de carte Fnac ? Le remboursement sera effectué 14 jours après avoir reçu votre demande.

Accédez à nos exemples de lettre de résiliation carte Aurore ou Carte Cdiscount sur notre site.