Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier une carte Galeries Lafayette : modèle de lettre

La carte Galeries Lafayette est une carte de fidélité, de paiement et de crédit. Il existe deux types de cartes délivrées par le magasin. En premier lieu, la carte de fidélité donne droit à des réductions tandis que la deuxième carte vous permet de bénéficier de souplesse au niveau des paiements. En effet, avec la carte de crédit de la chaîne multimarque de prêt-à-porter, vous pouvez payer vos achats comptants ou à crédit.

Pour ce deuxième type de carte, son adhésion équivaut à la souscription d’un crédit renouvelable géré par la société Cofinoga.

Vous avez souscrit un crédit et souhaitez aujourd’hui résilier votre carte de paiement Galeries Lafayette ? Pour que la résiliation se passe sans encombres, il vous faudra respecter quelques critères.

Sachez déjà que, pour résilier une carte Galeries Lafayette, il vous faudra faire une demande de résiliation carte par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de carte Galeries Lafayette : courrier type

Si vous avez choisi une carte de paiement Galeries Lafayette, vous vous êtes engagé à respecter les termes d’un crédit renouvelable. Ce contrat est à tacite reconduction, il sera donc reconduit automatiquement chaque année, si vous n’entreprenez pas une démarche de résiliation.

Solution de financement, un crédit vous engage à rembourser l’intégralité des sommes empruntées.

Avant de résilier votre carte, vérifiez donc que vous avez bien remboursé le montant versé par l’organisme de crédit.

Avant d’envoyer votre demande de résiliation quelques points sont à prendre en compte:

  • Votre carte est résiliable à tout moment, en revanche, il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation Galeries Lafayette un mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.
  • La résiliation de la carte du magasin sera effective dès la réception de votre courrier.

Pour résilier une carte Galerie Lafayette, vous devez en effet envoyer un courrier de résiliation AR. Pour vous aider dans vos démarches, pensez à utiliser notre modèle de courrier de résiliation de carte de paiement.

Arrêter une carte de crédit Galerie Lafayette pour non utilisation

Sachez qu’en cas de non utilisation pendant un an de votre crédit renouvelable, il peut être suspendu. La réactivation de la carte Galeries Lafayette est possible, à vous de la demander au plus tard 20 jours avant la fin de votre contrat.

Si vous n’utilisez pas les fonds de votre crédit renouvelable pendant deux ans, il sera résilié automatiquement.

Dans ces cas-ci, nous vous conseillons de confirmer la résiliation de votre carte Galeries Lafayette. Un modèle de lettre de résiliation de carte de crédit est mis à votre disposition à cet effet.

Récapitulatif de la procédure de résiliation de la carte des Galeries : exemple de lettre

Pour synthétiser la procédure de résiliation de votre carte, retenez ces points :

  • Résilier la carte du magasin se fait en respectant un préavis d’un mois avant la fin du contrat.
  • Pour résilier un crédit renouvelable, il vous faut rembourser vos créances.
  • Penser à restituer votre carte.
  • La demande de résiliation de la carte Galeries Lafayette se fait par l’envoi d’un courrier en recommandé avec AR.

Savez-vous qu’il est possible de résilier en ligne ? En effet, pour vous simplifier les choses, un service de résiliation en ligne des Galeries est mis à votre disposition. La procédure est très simple : il vous suffit de remplir notre formulaire avec vos informations, nous nous occupons ensuite de l ‘envoyer pour vous par lettre en recommandée avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Retrouvez également nos modèles de lettre pour résilier la carte Aurore et la carte Conforama sur notre site.