Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Carte Kangourou : modèle de lettre

La Carte Kangourou est une carte de crédit qui a été créée en France par La Redoute. Avec cette carte liée à un crédit renouvelable, il est possible d’obtenir des facilités de paiement (paiement en différé, en plusieurs fois, etc.) et de nombreux autres avantages, et ce, dans le cadre d’un large réseau de magasins.

Vous êtes en possession de cette carte, mais vous ne voulez plus l’utiliser pour des raisons personnelles ? Vous souhaitez donc résilier la Carte Kangourou La Redoute au plus vite ? Vous avez la possibilité de demander la résiliation Carte Kangourou La Redoute à l’échéance annuelle de votre contrat, par l’envoi impératif d’une lettre de résiliation La Redoute en recommandé avec accusé de réception.

Résilier Carte Kangourou La redoute à la date d’échéance : modalités

Lorsque vous souscrivez à la Carte Kangourou, vous bénéficierez donc de nombreux avantages pour faciliter vos achats. Adossée à un crédit renouvelable, cela vous permettra donc de payer à crédit.

Cette carte est souscrite pour une durée d’une année, renouvelable par tacite reconduction pour la même période. Ainsi, n’oubliez pas d’effectuer vos démarches de résiliation Carte Kangourou avant la date d’échéance annuelle, pour que votre carte ne se renouvèle pas automatiquement pour une autre année.

Votre courrier devra être envoyé en recommandé AR et devra mentionner votre numéro de client, votre numéro de carte, et préciser votre souhait de résilier la carte La Redoute et à vos possibilités de crédit.

Mettre un terme à la Carte Kangourou à tout moment : lettre type

Pour mettre un terme à une Carte Kangourou, il faudra bien veiller à rembourser la totalité du montant restant au titre de votre crédit renouvelable.

Il est important de savoir que si vous n’avez pas utilisé votre crédit renouvelable depuis un an, le renouvèlement de votre contrat ne sera plus tacite, mais devra requérir votre accord.

A cet égard, la loi impose à l’établissement de vous envoyer un avis, au plus tard 3 mois avant la fin du délai d’1 an, pour vous rappeler votre possibilité de résilier votre crédit et donc d’arrêter la Carte La Redoute. Vous devez retourner cet avis daté et signé au plus tard 20 jours avant la date d’échéance. Si vous ne faites rien pendant l’année qui suit, votre contrat de crédit sera résilié de plein droit.

Pour vous simplifier la vie et vous aider dans vos démarches de résiliation Carte Kangourou, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne ! Disponible 24h/24 et 7j/7, il suffit simplement de sélectionner le modèle de lettre de résiliation Carte Kangourou et de compléter les champs manquants avec vos données personnelles. Avec notre partenaire La Poste, nous nous chargeons d’adresser votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Découvrez aussi nos autres modèles de lettre de résiliation Carte Cora ou la Carte Conforama.