Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Leroy Merlin : lettre type

Cette enseigne, fondée en 1923 par M. Adolphe LEROY et Rose MERLIN à Noeux-les-Mines en France, fait de la grande distribution spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage. Cette société anonyme, présente sur tout le territoire français, fait partie du Groupe Adeo.

Outre son expertise dans les projets de construction qu’elle offre aux particuliers, Leroy Merlin propose également un moyen de financement via la carte Maison Financement, proposant de nombreux avantages et facilités de paiement.

Mais voilà, vous avez pris la décision de faire une demande de résiliation de carte Leroy Merlin, et vous voulez connaitre les démarches ? Nous allons vous donner la marche à suivre pour résilier une carte Leroy Merlin, et nous vous proposons même des modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels, ou encore un service de résiliation en ligne, dont la Poste est le partenaire.

Comment résilier carte Leroy Merlin : exemple de courrier

Pour pouvoir faire une résiliation de carte Leroy Merlin, les démarches sont souvent toutes identiques. Il suffit, tout d’abord, de respecter un certain « timing » : en effet, les contrats de souscription sont généralement valables pour un an, et ils se renouvellent par tacite reconduction à la date d’anniversaire de souscription, si aucune démarche de résiliation de carte Leroy Merlin n’est faite.

Pour cela, le contrat ne peut être résilié si vous passez le premier délai de rétraction suivant la signature, qui vous engage tout au long de la première année. Mais passée cette échéance, vous pourrez le faire à n’importe quel moment de l’année. Il vous suffit d’envoyer votre demande à l’aide d’une lettre de résiliation de carte Leroy Merlin, envoyée en courrier recommandé avec avis de réception. Plus tôt vous le ferez, plus vite votre demande sera traitée, surtout avant cette fameuse date d’anniversaire. L’enregistrement de la demande prend, en principe, entre 1 et 3 mois de traitement.

Vu que cette carte de financement comporte un crédit, assurez-vous tout d’abord que vous avez honoré tous vos remboursements avant de rompre une carte Leroy Merlin.

Si vous n’avez pas d’inspiration pour écrire une lettre de résiliation de carte Leroy Merlin, Je-résilie vous propose de nombreux modèles de lettre, qui ont tous été rédigés par des professionnels, où il ne vous restera plus qu’à remplir avec vos informations personnelles.

Rédiger une lettre de résiliation carte Leroy Merlin : modèle type

Comme expliqué au paragraphe précédent, résilier une carte Leroy Merlin peut se faire tout au long de l’année, passée la première année. Tout d’abord, vous devez :

  • Choisir le modèle de lettre de résiliation d’une carte Leroy Merlin et la compléter avec vos renseignements personnels.
  • Ensuite, vous pourrez la télécharger au format PDF puis l’imprimer.
  • Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer en courrier recommandé avec avis de réception. Sinon, nous vous proposons également d’envoyer votre demande de résiliation carte Leroy Merlin via notre service de résiliation en ligne par la Poste, qui offre l’avantage de pouvoir suivre l’acheminement de votre courrier.

Quelle que soit la manière que vous utiliserez pour résilier une carte Leroy Merlin, conservez toujours le récépissé de votre recommandé, son cachet faisant foi en cas d’éventuels préjudices.

D’autres modèles de lettre de résiliation sont disponibles sur Je-résilie.fr avec pour exemple Carte 3 Suisses ou encore carte Rue du Commerce.