Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation carte Navigo

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier un abonnement Navigo : modèle de lettre

La compagnie assure le réseau de transports en île de France. Un abonnement Navigo vous permet de voyager en illimité dans la zone que vous avez choisie au préalable. Les tarifs varient selon les zones et selon la carte que vous avez choisie. La compagnie vous permet de vous déplacer en bus, en métro, en tramway, et même en voiture avec Autolib ou en vélo avec Véligo.

SI vous n’en avez plus l’utilité, vous pouvez choisir de résilier un abonnement Navigo auquel vous avez souscrit. Comment procéder ? Qui contacter pour une résiliation Navigo ? Nous vous expliquons tout sur les démarches à effectuer.

Résilier un abonnement Navigo : Pass Navigo et Carte Imagine R

Vous souhaitez résilier un abonnement Navigo, mais lequel ? En effet, il existe deux types d’abonnements :

  • Le Pass Navigo : la carte classique, qui donne accès à tous les transports franciliens sur une période et une zone donnée. Cet abonnement peut être souscrit par toute personne qui doit se déplacer à plusieurs reprises en région parisienne. Vous pouvez souscrire annuellement et recharger une carte Navigo via des bornes prévues à cet effet.
  • La carte Imagine R : elle est réservée aux jeunes jusqu’à 16 ans et aux étudiants jusqu’à 26 ans. Il s’agit d’une offre adaptée à ces tranches d’âges, avec des tarifs avantageux et des bons plans spécifiques. Pour résilier une carte Navigo et ainsi mettre fin à un abonnement Navigo, vous pouvez faire confiance aux services Je-resilie.fr

Résiliation de carte Navigo : comment faire ?

si vous souhaitez résilier un abonnement Navigo, vous devrez envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Cette lettre fera part de votre désir de résilier une carte Navigo et devra être accompagnée d’un justificatif pour prouver votre motif de résiliation valable : déménagement, décès, interruption de scolarité pour la carte Imagine R, etc.).

Une fois que votre lettre aura été reçue, la société de transports vous donnera sa réponse et vous proposera un remboursement. Attention toutefois, si les trois derniers mois de votre forfait ont été entamés, la résiliation de votre abonnement ne pourra pas vous permettre d’être remboursé.

Résilier une carte Navigo avec notre lettre de résiliation

Pour envoyer votre lettre de résiliation pour votre Pass Navigo ou votre carte Imagine R, il est très simple de le faire en ligne sur notre site :

  • Choisissez l’abonnement correspondant sur notre site je-resilie.fr
  • Remplissez les champs pour compléter votre modèle de lettre
  • Téléchargez la lettre pour l’envoyer ou laissez-nous l’envoyer directement en recommandé avec accusé de réception.