Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de la carte UGC illimité à l’échéance principale : exemple de lettre

La carte UGC est une carte d’abonnement qui vous permet l’accès à tous les cinémas des réseaux UGC, MK2 et les cinémas indépendants partenaires.

Vous n’allez plus aussi souvent au cinéma que vous le souhaitez. Il est donc temps de résilier votre abonnement UGC. C’est très simple ! Il suffit de prévenir UGC MK2 par courrier recommandé avec accusé de réception, en respectant un délai de 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat d’abonnement.

Avec UGC, votre abonnement est souscrit pour une durée initiale de 12 mois, plus le mois au cours auquel la carte UGC illimité a été délivrée. A l’expiration de la période initiale, votre contrat se renouvelle automatiquement pour une période indéterminée. Si vous ne voulez pas que votre abonnement soit reconduit tacitement, vous devez effectuer une demande de désabonnement de UGC illimité, 2 mois avant l’arrivée du terme de votre abonnement, en envoyant une lettre de résiliation par courrier recommandée avec accusé de réception. Vous devez ensuite restituer votre carte UGC illimité dans les 5 jours suivant le délai d’expiration de préavis de résiliation.

Peut-on résilier son abonnement UGC à tout moment ? Modèle de lettre

A la souscription d'un abonnement UGC illimité, vous vous engagez pour une période de 12 mois, plus le mois au cours de délivrance de la carte UGC illimité.

Et ce n’est qu’après cette période initiale que vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat UGC illimité à tout moment. Prévoyez d'envoyer votre lettre de résiliation UGC Illimité 2 mois avant la fin de votre abonnement, délai contractuel. La résiliation prendra alors effet à l’issue du 2ème mois suivant celui au cours duquel la lettre de résiliation a été reçue par UGC.

Nous vous conseillons d’utiliser une lettre de résiliation d’un abonnement UGC, depuis notre service de résiliation en ligne.

Résilier par anticipation votre contrat d’abonnement UGC : conditions et modalités

Pendant la période initiale de souscription, vous n’avez le droit d'arrêter votre abonnement UGC uniquement en cas de :

  • Hospitalisation de longue durée
  • Déménagement à l’étranger
  • Fermeture définitive ou temporaire d’un cinéma isolé dans une zone sans aucun autre cinéma acceptant la carte UGC illimité
  • Décès de l'abonné

Pour ces situations, vous pouvez résilier votre abonnement UGC illimité avant l’échéance de votre contrat, et être remboursé pour la période non utilisée, en envoyant une lettre de résiliation de votre carte UGC illimité. Votre désabonnement UGC illimité sera pris en compte à la fin du deuxième mois suivant la réception de votre demande de résiliation par UGC.

Pour résilier votre abonnement UGC illimité, n’hésitez pas à recourir à un service de résiliation en ligne. Une lettre type vous est proposée, il suffit :

  • de remplir les champs manquants avec vos coordonnées
  • d'y joindre les éventuelles pièces justificatives.
  • et l’envoi de votre courrier sera assuré directement en recommandé avec accusé de réception par le biais de La Poste.

Et si vous vous voulez résilier la carte Gaumont Pathé, venez découvrir comment faire sur Je-resilie.fr !