Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Cetelem

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Cetelem : exemple de lettre pour arrêter un crédit

Cetelem est une filiale de BNP Paribas, créée en 1953. Elle est spécialiste du crédit à la consommation pour les particuliers, et propose différente solutions de financement, telles que crédit renouvelable, prêt personnel, assurances, épargne, rachat de crédits etc.

Vous avez conclu un contrat de crédit avec Cetelem mais vous souhaitez changer d’organisme de crédit et souscrire un prêt avec Cofidis, ou Sofinco ? Vous pouvez résilier un crédit Cetelem, par l’envoi d’une lettre de résiliation, envoyée obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez souscrit un contrat pour bénéficier d’une carte de paiement Cetelem afin d’effectuer vos achats et retirer de l’argent, cette carte dispose d’une période de validité dont la date d’échéance est indiquée sur la carte. A cet effet, vous pouvez résilier une carte de crédit Cetelem, moyennant le respect d’un préavis de 2 mois avant l’expiration de cette date d’échéance. Vous devez alors payer à la société les sommes restant dues.

En général, votre contrat est conclu pour 1 an, renouvelable automatiquement. A cet égard, l'organisme est obligé, 3 mois avant l’échéance, de vous indiquer les conditions de renouvellement ainsi que de la possibilité de résilier un prêt Cetelem. Vous pouvez alors refuser le renouvellement et rompre le contrat de crédit Cetelem. Vous devrez détruire la carte et la restituer à Cetelem avec votre demande de résiliation.

La résiliation Cetelem sera effective environ 30 jours suivant la réception de votre courrier de résiliation.

N’hésitez pas à effectuer une demande de résiliation, en vous servant d’un exemple de lettre de résiliation.

Comment résilier son crédit Cetelem ? Courrier type

Avec Cetelem, il est possible de bénéficier d’un crédit renouvelable, avec une carte de crédit. Dans ce cas, vous pouvez arrêter votre crédit à tout moment, sans motif et sans frais, moyennant le respect d’un préavis de 30 jours en moyenne.

La clôture du crédit renouvelable Cetelem emportera l’annulation de la carte de crédit. Pour mettre un terme à votre prêt, vous devez respecter la procédure suivante :

  • couper la carte en deux et la restituer avec votre demande de résiliation
  • établir un chèque correspondant à l’intégralité du montant restant du au titre de votre crédit renouvelable
  • envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez consulter notre courrier type de résiliation.

A noter également que la résiliation d’un contrat Cetelem s’opérera de plein droit, dans le cas où vous n’avez pas utilisé votre crédit ni votre carte pendant 2 ans.

Résiliation de prêt Cetelem : conditions et procédure

Vous avez la possibilité de vous rétracter et de demander la rupture d’un contrat Cetelem, en respectant un délai de 14 jours maximum à compter de la conclusion de votre contrat, en envoyant impérativement une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception. Vous serez alors remboursés des sommes avancées avant l’exercice de votre droit de rétractation.

Afin de vous faciliter la vie et arrêter un prêt rapidement, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne Cetelem. Il est facile à utiliser et grâce à notre partenariat avec la Poste, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. En effet, nous enverrons à votre place, votre courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception.