Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation CFDT : modèle de courrier

Créée en 1919, la CFDT ou Confédération Française Démocratique du Travail est une confédération interprofessionnelle de syndicats français de salariés. C’est la première par le nombre d’adhérents et la première dans le secteur privé par son audience électorale. C’est la deuxième organisation syndicale en matière d’audience électorale si on cumule les résultats de la fonction publique et du secteur privé, derrière la CGT.

Un adhérent peut bénéficier d’informations, de soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique, peut être informé de ses droits, de l’actualité sociale de sa région, de sa branche professionnelle… L’adhérent peut participer aux débats et actions de la CFDT et est représentant du syndicat au sein de son entreprise. Sachez que la cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôt de 66 %.

Vous envisagez de résilier une adhésion à la CFDT pour adhérer à la CGT ? C’est très facile et rapide avec Je-résilie.fr : nous vous guidons pas à pas pour la résiliation CFDT en vous expliquant comment procéder et en proposant un modèle de lettre de résiliation à personnaliser ! En quelques clics votre adhésion sera résiliée !

Comment résilier l’adhésion à la CFDT : modèle de lettre

Une adhésion à la CFDT vous engage pour une durée déterminée d’un an, et est renouvelable par tacite reconduction. Pour renoncer à ce renouvellement, ou bien pour résilier la CFDT en cours d’année, il faut écrire au siège du syndicat pour exprimer votre volonté de mettre fin à l’adhésion CFDT.

Aucune justification ni aucune motivation n’est à fournir lors de votre résiliation CFDT : vous êtes libre de le faire à tout moment. Pensez à préciser dans votre courrier que vous souhaitez mettre un terme aux cotisations syndicales.

Pour vous faciliter la tâche, Je-résilie.fr vous propose un modèle de lettre de résiliation rédigée par des professionnels à personnaliser. Le désabonnement CFDT se fera en quelques minutes et en toute sérénité !

Comment transmettre la résiliation CFDT : exemple de lettre

La résiliation CFDT est acceptée à tout moment de l’année par le biais d’une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception au siège du syndicat.

Les étapes de la désinscription CFDT sont les suivantes :

  • Choisissez le modèle de courrier de résiliation CFDT.
  • Remplissez-le avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse électronique, numéro d’adhérent).
  • Téléchargez votre lettre en PDF, imprimez-la et transmettez-la directement à la CFDT en recommandé avec accusé de réception.
  • Ou utilisez notre partenariat avec La Poste : nous nous chargeons de l’envoi et vous pouvez suivre l’arrêt CFDTen ligne.
  • Conservez l’accusé de réception, car il garantit votre envoi.

Si vous voulez résilier d’autres adhésions ou résilier votre abonnement à l’Humanité, n’hésitez pas à utiliser les modèles de lettres de résiliation disponibles sur Je-résilie.fr.