Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Challenges : modèle de courrier

Le magazine Challenges, crée en 1982, consacré à l’économie et à la politique parait chaque jeudi. Il appartient au groupe de presse Perdriel. Il aborde notamment l’actualité de l’économie, de la finance, des entreprises, du patrimoine et des échos de la bourse. Les abonnements à prix préférentiels sont proposés sont sous version papier et/ou sous version digitale :

  • L’abonnement 100 % digital sans engagement de durée. L’abonné peut le stopper librement en informant le service des abonnés.
  • L’abonnement intégral (numérique et papier) à durée limitée.
  • La formule 12 mois ou celle de 24 mois. L’abonné ne peut interrompre son abonnement qu’à la date anniversaire en le notifiant au service chargé des abonnés du magazine « Challenges ».

Cependant, si vous voulez résilier Challenges pour vous abonner à TV Magazine par exemple, pas d’inquiétude ! Je-résilie.fr vous appuie dans la démarche de résiliation Challenges et détaille comment envoyer le courrier de résiliation. Grâce à notre service de résiliation en ligne, vous pourrez créer votre lettre et mettre fin à un abonnement Challenges rapidement !

Résilier Challenges : exemple de lettre

D’après les conditions générales d’abonnement du magazine « Challenges », La désinscription Challenge est très simple. Toutefois, aucun abonnement ne sera remboursé dans le cas d’une résiliation anticipée sauf cas exceptionnel comme, par exemple, le décès de l’abonné. Dans ces cas de figure, il faudra avertir le service des abonnés en joignant un justificatif.

Pour résilier Challenges, vous devez simplement informer le journal le plus tôt possible par courrier recommandé avec accusé de réception afin de conserver une preuve de votre démarche. Le désabonnement Challenges sera effectif dans le mois suivant la réception du courrier.

Pour votre résiliation, rien de plus facile avec notre modèle de lettre de résiliation rédigée par des spécialistes sur Je-résilie.fr. En quelques clics votre lettre sera prête !

Droits de rétractation de l’abonné

Conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la Consommation, vous pouvez vous rétracter pendant un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement sans avoir à vous justifier et sans pénalités. Il est vivement conseillé d’effectuer la résiliation Challenges dans le cadre de la rétraction par lettre recommandée avec accusé de réception : le cachet de La Poste faisant foi. Vous serez remboursé de la totalité des sommes que vous avez versées, dans un délai maximum de 14 jours.

Comment transmettre sa résiliation Challenges : lettre de résiliation

Vous devrez résilier Challenges par une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception au service clients du magazine.

Vous trouverez sur notre site le modèle de lettre de résiliation Challenges à renseigner avec vos informations personnelles. Ensuite, enregistrez votre courrier au format PDF avant de l’imprimer et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous pouvons aussi poster la lettre pour vous : vous pourrez suivre l’évolution de l’arrêt d’un abonnement Challenges en ligne sans vous déplacer ! Pensez à bien conserver l’accusé de réception, car il prouve votre envoi.

Consultez sur notre site disponible 24 h/24 les modèles de lettres de résiliation : vous pouvez retrouver nos modèles de lettre de résiliation So Foot ou Santé Magazine !