Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte CIC : Exemple de lettre

Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) est un réseau bancaire français créé en 1859. CIC propose des services bancaires, tels que l’ouverture de compte bancaire.

Vous avez envie de changer de banque et de fermer un compte bancaire que vous avez ouvert auprès de la banque CIC ? Comment procéder à la clôture d’un compte CIC ? Vous devez impérativement adresser un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Dès l’ouverture du compte, vous n’avez aucun engagement de durée minimale. Dès que vous le souhaitez, vous êtes en droit de le fermer sans avoir à donner de raison particulière.

Vous pouvez donc procéder à la fermeture d’un compte CIC sans motif et à tout moment, en prévenant votre banque de votre décision par lettre recommandée avec avis de réception, moyennant un délai de préavis de résiliation de 30 jours.

Votre demande de résiliation entraînera la clôture du compte CIC et l’exigibilité de son solde. Pendant tout le processus de résiliation, afin de liquider vos éventuels prélèvements automatiques à venir, paiements par carte ou par chèque en cours, vous devez laisser une somme d’argent suffisante sur le solde de votre compte.

Pour résilier un compte bancaire CIC, vous pouvez utiliser une lettre de résiliation de compte.

Résilier un compte bancaire CIC : Modèle de courrier

En résiliant votre compte bancaire, il est obligatoire de restituer les moyens de paiements en votre possession, à savoir votre carte de crédit, vos formules de chèques etc. Vous pouvez résilier un compte bancaire CIC, sans frais par courrier recommandé avec accusé de réception.

A la clôture d'un compte en banque CIC, et après liquidation de toutes les opérations en cours, la banque vous remettra un solde de tout compte. En cas de découvert, vous avez jusqu’à la fin du préavis pour rembourser le montant dû à la banque, augmenté des intérêts.

Si le solde est créditeur, votre banque vous restituera le montant créditeur soit en effectuant un virement sur nouveau compte soit en vous remettant un chèque dépôt.

Pour faciliter vos démarches de résiliation de compte CIC, n’hésitez pas à consulter notre service de résiliation en ligne CIC, en partenariat avec la Poste. C’est rapide et utile ! La Poste enverra votre lettre de résiliation pour vous, en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on fermer son compte bancaire CIC gratuitement ?

A compter de la réception de votre demande de clôture de compte, la résiliation du compte bancaire CIC sera effective après un délai de 30 jours. Pendant ce temps, vous avez tout intérêt à alerter tous les organismes autorisés à faire des prélèvements ou des virements automatiques que votre compte sera bientôt fermé. Il sera alors utile de leur transmettre votre nouveau relevé d’identité bancaire si vous en disposez.

Découvrez comment résilier tous les produits CIC sur Je-resilie.fr, vous aurez ainsi accès à un exemple de lettre de résiliation de la carte bancaire CIC.