Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation CIC mobile : modèle de lettre

CIC Mobile est une marque déposée de la société El Telecom (Euro Information Telecom). Distributeur de forfaits téléphoniques, elle collabore avec deux banques : le CIC et le Crédit Mutuel. Plusieurs types de forfaits sont proposés : avec engagement ou sans engagement.

Envie de changer d'opérateur ? Vous souhaitez donc résilier un compte CIC mobile. La condition principale à respecter est l'envoi d'une lettre résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement CIC Mobile : exemple de lettre

Vous êtes un client et vous souhaitez résilier un compte CIC mobile sans engagement ? Sachez que pour la résiliation d'un compte CIC Mobile se fait sans conditions : pas de frais, pas de délai à respecter. Et c'est la même chose pour les contrat avec d’engagement arrivé à leur terme.

Un engagement CIC Mobile est reconduit tacitement, c'est à vous de programmer la rupture du contrat CIC Mobile dans vous le souhaitez. Dans ces cas-là, mettre fin à un abonnement CIC mobile est très simple : il vous suffit d’envoyer une demande par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pensez à utiliser notre modèle de lettre de résiliation compte CIC dédié aux abonnements CIC mobile !

La résiliation prend effet dans un délai maximum de 7 jours après la réception de votre demande.

Comment résilier un compte CIC Mobile pendant la période d’engagement

La résiliation d'un compte CIC mobile avant la fin de sa durée d’engagement est possible, mais des frais de résiliation plus ou moins importants vous seront imputés. En effet, les frais dépendent de la durée d’engagement que vous avez souscrit :

  • Engagement de 12 mois : si vous souhaitez résilier un compte CIC mobile avant la première année d’engagement, vous serez redevable de la somme correspondant à la totalité des mensualités restantes prévues dans votre contrat.
  • Engagement de 24 mois : grâce à la loi Châtel, vous aurez à payer moins de frais. En effet, vous êtes en droit de ne payer qu’un quart de la somme correspondant à la totalité des mensualités restantes. cette condition est possible uniquement du 13ème mois.

Utilisez une lettre de résiliation compte CIC pour résilier votre abonnement CIC Mobile ! La résiliation interviendra 7 jours après réception de celle-ci.

La résiliation d'un abonnement CIC Mobile : cas légitimes

Il existe des situations particulières où vous n’aurez pas à payer de frais de résiliation compte CIC mobile. Des justificatifs vous seront toutefois demandés dans votre lettre de résiliation afin de prouver la bonne foi de votre situation. Il vous faudra envoyer ces documents avec votre lettre. Ces cas « légitimes » sont les suivants :

  • Licenciement d’un CD
  • Situation de surendettement
  • Décès
  • Maladie ou handicap (ne permettant pas l’utilisation du service)
  • Incarcération
  • Déménagement à l’étranger de plus de 6 mois

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Vous avez à votre disposition un service de résiliation en ligne ! Facile d'accès, il vous fera gagner du temps : un formulaire est à remplir avec vos informations personnelles et votre courrier sera directement envoyé par La Poste en recommandé avec accusé de réception.

Comment changer d’opérateur et garder le même numéro : exemple de lettre

Plus besoin de changer de numéro de mobile grâce à la portabilité du numéro. Il vous suffit, tout d'abord, de vous assurez d'envoyer en recommandé avec AR votre lettre de résiliation compte CIC. Ensuite, appelez gratuitement le 3179 pour récupérer votre numéro RIO. Il sera à communiquer à votre nouvel opérateur, il sera dans l'obligation de converser votre ancien numéro.

Et pour connaitre pour les modalités de résiliation compte CIC et aussi parcourir un modèle de lettre de résiliation de la carte bancaire CIC, restez sur Je-resilie.fr !