Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Citiz : lettre type pour rompre un abonnement

Citiz est le premier réseau coopératif d’autopartage en France. Ce service permet à ses abonnés de se partager l’usage de plusieurs voitures dans plusieurs stations. Vous pouvez ainsi vous déplacer pour des trajets ponctuels et à des prix attractifs. Un abonnement à Citiz vous permet d’accéder à toutes les voitures du réseau.

Vous vous êtes abonnés mais vous souhaitez résilier un contrat d'abonnement Citiz ? Il est possible de procéder à cette résiliation en adressant une lettre de désabonnement, et ce, en recommandé avec accusé de réception.

En souscrivant aux services, vous vous engagez pour une durée initiale et minimale pouvant aller de 3 mois à 1 an en moyenne. Votre contrat prend effet à la date de signature et se renouvèle à l’issue de la période minimale, pour une durée indéterminée.

Par conséquent, vous pouvez librement rompre un abonnement Citiz à tout moment et sans frais, à la fin de l’échéance principale du contrat.

Pour procéder à la résiliation d’un abonnement Citiz, nous vous conseillons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation.

Résilier son abonnement Citiz : modèle de courrier

Votre contrat d’abonnement a été conclu pour une période d’engagement minimum de 3 mois. Pour arrêter un abonnement Citiz, vous devez patienter jusqu’à la fin de cette période minimale de 3 mois. Ainsi, au terme de cette durée d’engagement, vous aurez la liberté de résilier librement et sans frais de résiliation, et ce, par courrier recommandé avec AR.

Si vous envoyez votre courrier de résiliation avant le 20 du mois, l’annulation du contrat Citiz prendra effet à la fin de ce mois. Passé cette date, le mois suivant vous sera facturé.

Rompre un contrat d’abonnement Citiz entraîne une résiliation automatique des options et abonnements complémentaires liés à votre contrat.

Dans tous les cas, vous devez prévenir l'entreprise de votre volonté d’annuler un contrat d’autopartage Citiz, en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour résilier un abonnement Citiz en ligne, vous pouvez recourir à notre service de résiliation en ligne. C’est facile d’utilisation et plus besoin de vous déplacer ! Complétez le formulaire en ligne, scannez les éventuelles pièces justificatives et votre lettre de résiliation pourra être envoyée en RAR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Comment annuler un contrat d’abonnement Citiz ?

Vous êtes en droit d’annuler un abonnement Citiz librement à l’issue de votre période minimale d’engagement.

A la fin du contrat, la société vous restituera votre dépôt de garantie, sans intérêts. Vous ne serez plus du tout lié au contrat quand vous aurez rendu toutes les cartes mises à votre disposition par Citiz.

Et découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation Communauto ou Ubeeqo sur notre site.