Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Closer : lettre type pour résilier l'abonnement

Le magazine Closer appartient au groupe d’édition de presse Mondadori, comme 750 g Le Mag, Auto Plus, Biba, Grazia, L’Auto Journal, Modes & Travaux, Nous Deux, Pleine Vie, Science & Vie, Top Santé, Télé Poche, Télé Star, ou encore le magazine Vital. Cet éditeur propose à ses abonnés une politique « satisfait ou remboursé ».

Vous pouvez interrompre un abonnement magazine à tout moment et vous serez remboursé des magazines à venir. Cette possibilité de résilier l’abonnement Closer s’exerce par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Désabonnement magazine Closer : modèle de lettre

Vous cherchez à annuler l’abonnement Closer Magazine ? Vous avez la possibilité de mettre un terme à l’abonnement à tout moment. Comme l’abonnement est souscrit pour une période déterminée par l’abonné, le remboursement sera calculé au prorata des mois restants jusqu’à la date anniversaire de la souscription. Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la lettre de résiliation Closer en recommandé avec accusé de réception. L’abonnement est souscrit pour une durée ferme choisie par l’abonné au moment de la commande, il n’y a pas de reconduction tacite du magazine.

Vous avez dû recevoir les conditions générales d’utilisation au moment de la souscription au périodique qui vous expliquent précisément le fonctionnement de l’abonnement, mais également les démarches de demandes de résiliation Closer. C’est pourquoi nous vous conseillons de les garder impérativement, vous en aurez besoin au moment de vous désinscrire du magazine Closer.

Courrier de résiliation Closer : principe et droit de rétractation au magazine

À compter de la date de la conclusion du contrat lors de la souscription de votre abonnement, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous devez informer la maison d’édition Mondadori en transmettant une lettre de résiliation à Closer en recommandé avec accusé de réception dans les délais impartis. Vous devrez rendre par tout moyen et en supportant les coûts de renvoi tous les magazines que vous aurez reçu au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi votre courrier. Vous serez alors remboursé de l’intégralité des sommes versées, y compris les frais de livraison. En revanche, dans le cas d’une souscription à l’abonnement périodique Closer 100 % numérique, vous avez de fait renoncé à l’exercice de votre droit de rétractation : ce qui signifie qu’aucun remboursement ne pourra vous être accordé.

Exemple de courrier pour vous désinscrire de l’abonnement au magazine Closer

Si vous souhaitez vous désabonner de Closer, la solution la plus efficace est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en vous aidant de l’exemple de lettre de résiliation Closer : votre courrier est prêt à être téléchargé, complétez-le avec vos informations personnelles et de chez vous, envoyez-le en recommandé directement au magazine grâce à notre partenariat avec La Poste.

Vous pouvez également consulter notre lettre type de résiliation magazine Public ou Voici.