Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation CNP

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation CNP : lettre type

À l’instar d’AMF, CNP est une assurance. Compagnie née en 1959, dont le siège social se situe à Paris en France. Elle se trouve être le leader du secteur des assurances vie, ainsi que de l’assurance-emprunteur français, et fut même placée en 3e position des assureurs-vie au niveau européen en 2014. Autrefois caisse d’assurance nationale, elle est, depuis 1992, une société anonyme, qui plus est cotée en bourse depuis 1998.

Étant vous-même client(e) en ayant souscrit à un de leurs produits, vous avez pris la décision de faire une demande de résiliation CNP, car leur offre ne vous correspond plus ou n’est plus adaptée à votre situation. Qu’importe les raisons qui vous poussent à résilier CNP, vous verrez que les démarches ne sont pas si compliquées pour un rachat total ou partiel de votre assurance vie, et qu’il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception.

Si vous vous demandez quoi mettre dans un tel courrier, utilisez un de nos modèles de lettre de résiliation que vous trouverez sur Je-résilie.fr. Vous aurez également la possibilité d’utiliser notre service de résiliation en ligne, dont la Poste est le partenaire.

Modèle type de lettre de résiliation CNP

Pour commencer, il n’y a que vous, titulaire du produit, qui pouviez faire une demande de résiliation CNP. En effet, cela signifie de racheter une partie ou la totalité de l’assurance vie et donc, récupérer cet argent.

La bonne nouvelle est que, vu que ce genre de contrat concerne les assurances et que vous les signez pour une durée indéterminée, vous aurez la possibilité de demander une rupture de contrat CNP à tout moment, quand bon vous semblera. Il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation CNP en courrier recommandé avec avis de réception au siège social de CNP Assurances.

Attention tout de même, car il vous faudra joindre à la lettre de résiliation des justificatifs, comme une photocopie de votre pièce d’identité, une photocopie du contrat auquel vous avez souscrit, ainsi qu’un relevé d’identité bancaire. Aussi des frais sont à prévoir en cas de fin de contrat CNP.

Afin de vous simplifier au maximum vos démarches de résiliation CNP, Je-résilie vous propose des modèles de lettre de résiliation préremplis, que vous complèterez avec vos informations personnelles.

Exemple de courrier pour résilier CNP

Maintenant que vous savez quand faire votre demande pour rompre le contrat CNP, il ne vous restera plus qu’à suivre notre pas à pas, qui consiste à :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation CNP parmi le choix proposé par Je-résilie.
  • Compléter les champs restés libres avec vos renseignements personnels.
  • Télécharger la lettre au format PDF puis :
  1. Soit imprimer et envoyer la lettre de résiliation CNP en recommandé avec avis de réception au siège de CNP.
  2. Soit envoyer directement votre courrier via notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste. Cette solution vous permettra de faire le suivi de votre demande en ligne, depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer.

Quoi qu’il en soit, conservez toujours le récépissé de votre demande de résiliation CNP, son cachet faisant foi en cas de préjudices éventuels.

Des modèles de lettre de résiliation d’autres services comme une mutuelle AG2R, répondant à toutes vos situations, sont disponibles sur Je-resilie.fr. Donc, n’hésitez pas à les consulter.