Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Cofidis

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Cofidis : Modèle de lettre

Cofidis est une société du groupe Cofidis Participation et a été créée en 1982. Cofidis est spécialisée dans le crédit à la consommation et propose plusieurs solutions de financement, aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, telles que le crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de créances, carte de paiement etc.

Vous êtes un client de Cofidis mais vous voulez changer d’organisme de prêt et aller chez Sofinco ou Cofinoga ? Pour résilier un contrat Cofidis ? Résilier un prêt personnel ? Résilier un crédit renouvelable ? Résilier une carte Cofidis ? Vous devez impérativement adresser un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Les modalités de résiliation sont différentes en fonction de l’offre de financement choisi.

En effet, si vous avez souscrit un crédit renouvelable, votre contrat est conclu pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Vous pouvez résilier un crédit Cofidis à tout moment et sans frais. Vous n’avez besoin de donner aucun motif particulier. Votre seule obligation est de rembourser à la banque l’intégralité des sommes restant dues au titre de votre crédit.

Pour fermer un crédit Cofidis, vous pouvez vous servir d’un courrier type de résiliation.

Rupture du contrat Cofidis : Courrier type

Vous avez la possibilité de mettre un terme à un prêt Cofidis à la date d’échéance de votre contrat de prêt, moyennant le respect d’un délai de préavis d’1 mois en moyenne.

Si une carte de crédit est associée à votre prêt ou votre crédit renouvelable, vous devez couper votre carte en 2 et la restituer à Cofidis avec votre demande de résiliation Cofidis.

Pour vous aider dans votre demande de clôture d'un compte Cofidis, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est facile à utiliser. Vous devez simplement compléter un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Plus besoin de vous déplacer. Nous nous chargeons d’envoyer pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Annuler un prêt Cofidis : Modalités de résiliation

Concernant le crédit renouvelable, la banque doit vous prévenir au moins 3 mois avant la date d’échéance de votre crédit, des nouvelles conditions de renouvellement et de la possibilité pour vous de rompre un crédit Cofidis. Attention, si vous n’utilisez pas votre crédit pendant 2 années consécutives, la résiliation Cofidis sera effective de plein droit.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la conclusion de votre contrat, afin de vous rétracter et demander l’annulation d'un prêt Cofidis.

Vous devez adresser un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, en respectant impérativement le délai maximum de 14 jours.

Afin de simplifier vos démarches de rupture d’un contrat Cofidis, nous avons mis à votre disposition une lettre type de clôture de compte Cofidis.

Renseignez-vous sur les modalités de résiliation Cofidis sur notre site et consultez notre courrier de résiliation type pour le crédit Cofidis.