Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de crédit Cofidis : Lettre type

Cofidis, société implantée dans près de 8 pays en Europe, est spécialisée dans le crédit à la consommation, et propose ainsi plusieurs offres dont notamment le crédit renouvelable, les prêts personnels, le rachat de créances, etc.

Vous souhaitez résilier votre crédit ? C’est possible de résilier un crédit Cofidis, par l’envoi impératif d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, si vous avez conclu un contrat de crédit pour la souscription d’un crédit renouvelable, associé ou non à une carte de paiement, vous êtes libre d’arrêter un crédit Cofidis à tout moment, et sans donner de motif particulier.

Le crédit Cofidis est prévu pour une durée d’un 1 an, renouvelable par tacite reconduction. Vous pouvez mettre fin à un crédit en refusant son renouvellement à l’échéance.

Vous devez, lors de la résiliation du crédit Cofidis, régler à Cofidis l’intégralité des sommes restant dues et des intérêts.

Pour clôturer un crédit Cofidis, n’hésitez pas à utiliser une lettre type de résiliation.

Annuler un contrat de crédit Cofidis : Modèle de courrier

Vous avez la possibilité d’envoyer une demande de résiliation de crédit Cofidis à la date d’anniversaire de votre contrat, afin que ce dernier ne se renouvèle pas automatiquement, et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception.

A cet égard, Cofidis est dans l’obligation légale de vous informer par écrit, 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat, des conditions de renouvellement, et de vous prévenir de la possibilité de ne pas reconduire un contrat Cofidis. Vous avez alors le choix d’accepter le renouvellement, ou d’annuler le crédit Cofidis.

En tout état de cause, vous pouvez résilier un crédit Cofidis à n’importe quel moment, avant la fin du contrat. Votre seule obligation sera de rembourser le montant utilisé au titre du crédit.

Afin de simplifier vos démarches de fermeture du crédit, nous disposons d’un service de résiliation Cofidis en ligne, facile à utiliser et rapide. Il suffit seulement de compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenariat avec la Poste, nous enverrons, pour vous, votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on rompre un crédit Cofidis à tout moment ? Procédure et modalités

Il est possible de résilier dès que vous le souhaitez en cours d’année. En demandant la résiliation de crédit Cofidis, vous vous engagez à payer à la société le crédit utilisé. Vous pouvez demander à échelonner le remboursement si vous avez des difficultés financières.

Dans le cas où vous n’avez pas utilisé votre crédit renouvelable pendant 2 ans, la résiliation s’effectuera de plein droit.

Si vous désirez changer d’organisme de prêt et souscrire avec Sofinco ou Cofinoga, vous pouvez adresser votre demande de résiliation d'un compte Cofidis, en vous servant de notre modèle de courrier d’annulation d’un crédit renouvelable. Il vous faudra envoyer ce courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Tous les éléments de résiliation Cofidis sont sur Je-resilie et vous pourrez également avoir accès à une lettre type pour résilier le forfait mobile Cofidis.