Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Cofidis Mobile : lettre type

Cofidis Mobile est un opérateur de téléphonie mobile virtuel qui propose plusieurs offres à des prix attractifs. Avec les forfaits Cofidis Mobile, il n’y aucun engagement de durée minimale.

Vous désirer résilier un abonnement ? La résiliation Cofidis Mobile peut intervenir à n’importe quel moment, en adressant impérativement une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, précisant votre désir d’arrêter un abonnement Cofidis Mobile.

La société n’impose à ses abonnés aucun période minimale d’engagement. En fonction de l’offre souscrite, vous payez une somme fixe par mois mais vous avez toute liberté pour résilier un forfait Cofidis Mobile à tout moment et sans indemnités de résiliation. Cette résiliation prend alors effet au plus tard 7 jours après réception par l'opérateur de votre courrier de désabonnement, sauf si vous désirez un délai supplémentaire.

Vous pouvez envoyer une demande de rupture d’un abonnement de téléphone Cofidis Mobile, en vous servant d’une lettre de désabonnement, a envoyer impérativement par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de Cofidis Mobile : exemple de lettre

Pour vous désabonner de Cofidis Mobile sans payer de frais de résiliation, vous devez impérativement prévenir l'opérateur par lettre recommandée avec accusé de réception.

En effet, votre contrat d’abonnement prend effet à la date de mise en service de la ligne et est conclu pour une durée indéterminée sans durée minimale d’engagement.

Si vous avez déposé un chèque de garantie lors de votre souscription, à l’expiration du contrat, Cofidis Mobile vous rendra votre chèque 14 jours après avoir réglé toutes les factures dues à la société.

Afin de mettre un terme à un contrat de téléphone Cofidis Mobile et vous abonner à Syma Mobile ou Afone Mobile, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne, facile d’utilisation et en partenariat avec la Poste. En effet, nous transmettrons pour vous à l'opérateur votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, sans être obligé de vous déplacer à la Poste.

Désabonnement Cofidis Mobile : procédure et Modalités

En vous abonnant à Cofidis Mobile, vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez et pour n’importe quelle raison.

Si vous désirez souscrire un forfait chez un autre opérateur, vous pouvez effectuer la portabilité de votre numéro. En effet, vous pouvez mandater votre nouvel opérateur pour conserver notre numéro mobile existant. A ce titre, la portabilité entraîne la résiliation du contrat Cofidis Mobile en votre nom, vous liant à Cofidis Mobile à la date de la portabilité.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile mais changer d'opérateur la procédure est simple :

  • Choisissez un exemple de lettre de résiliation qui convient à votre situation
  • Remplissez les champs manquants
  • Envoyez la lettre de résiliation par courrier recommandé à Cofidis
  • Appelez ensuite le 3179 (appel gratuit) pour obtenir votre code RIO
  • Dans les 48h rendez vous chez votre nouvel opérateur et transmettez lui votre code RIO et ainsi résilier votre mobile en conservant votre numéro de téléphone.

Enfin, vous avez 14 jours à compter de la date de votre abonnement, pour exercer votre droit de rétractation et annuler un forfait Cofidis Mobile.

Pour effectuer votre demande de résiliation d'un abonnement Cofidis Mobile, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation mobile, à envoyer par courrier en recommandé avec accusé de réception.