Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Cofinoga

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Cofinoga : Courrier type

Cofinoga est un organisme prêteur dont la spécialité est le crédit à la consommation pour les particuliers et les entreprises. La société propose ainsi sa carte, la possibilité de souscrire à un crédit renouvelable, un prêt personnel etc.

Vous avez souscrit un contrat avec Cofinoga pour un crédit renouvelable, un prêt ou une carte, mais vous désirez y mettre un terme ? Dans tous les cas, pour effectuer une résiliation Cofinoga, vous devez envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez pris une carte Cofinoga afin d’obtenir des facilités de paiement et d’autres avantages, vous pouvez annuler une carte Cofinoga à n’importe quel moment et sans motif particulier. Il suffit seulement de restituer la carte à Cofinoga avec votre demande de résiliation.

Dans le cas où vous avez souscrit un crédit renouvelable, assorti à une carte de crédit, le contrat de crédit est conclu, en général, pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction. Vous êtes libre de rompre un crédit Cofinoga à tout moment et sans frais de résiliation. Vous devez néanmoins rembourser à l'organisme l’intégralité des montants restant dus au titre de votre crédit.

Pour mettre un terme à un contrat de crédit Cofinoga, vous pouvez utiliser un courrier type de résiliation.

Mettre fin à un crédit Cofinoga : Modèle de lettre

En souscrivant à un prêt personnel Cofinoga, vous êtes engagés pour une durée déterminée et votre contrat se renouvèle automatiquement. A cet égard, vous avez la possibilité de rompre un prêt Cofinoga à la date d’échéance de votre contrat de prêt, moyennant le respect d’un délai de préavis d’1 mois en moyenne, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans le cadre d’un contrat renouvelable par tacite reconduction, l'organisme de crédit est obligé de vous prévenir, au plus tard 3 mois avant le terme du contrat, des conditions de renouvellement ainsi que de la possibilité de résilier un prêt Cofinoga.

Afin de vous aider à mettre fin à un compte Cofinoga rapidement, n’hésitez pas à vous servir de notre modèle de lettre de rupture de crédit Cofinoga.

Demande d’annulation d’un contrat Cofinoga : Modalités et procédure

Si vous venez de souscrire un crédit Cofinoga mais vous avez changé d’avis car vous préférez ouvrir un compte chez Sofinco, ou Cofidis ? Vous avez la faculté d’exercer votre droit de rétractation et donc d’annuler un crédit Cofinoga, dans un délai de 14 jours suivant la conclusion de votre contrat de crédit. Pour cela, vous devez adresser à l'entreprise un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception. Dès la résiliation du crédit Cofinoga, vous serez alors remboursés des sommes que vous avez déjà payées.

Si vous voulez gagner du temps et ne pas vous déplacer, résiliez en ligne. Nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne. Facile et rapide. Il suffit seulement de compléter un formulaire en ligne et nous enverrons pour vous votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Et vous pouvez également consulter notre lettre de résiliation Sofinco sur notre site.