Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Communauto : modèle de lettre

Communauto, l’auto en libre service avec réservation, propose divers abonnements. En vous abonnant, vous pouvez accéder à 130 voitures mises à la disposition exclusive de ses abonnés par Communauto dans près d’une centaine de stations à Paris. Vous pouvez ainsi louer un véhicule pour une demie heure, une heure, une journée, ou encore plus longtemps, à votre convenance et à petit prix.

Vous êtes abonnés au service Communauto mais vous souhaitez rompre votre abonnement ? Pour résilier un abonnement Communauto, il vous suffit simplement d’informer la société de votre volonté de rupture, en adressant obligatoirement une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Votre contrat Communauto commence à courir à compter de la date de signature et ce, pour une durée indéterminée, sauf si les conditions particulières précisent autre chose.

Ainsi, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous êtes en droit d’arrêter un contrat d’abonnement Communauto Paris à tout moment. La résiliation Communauto Paris prendra effet à la fin du mois suivant la date de réception de votre lettre d’annulation par Communauto.

Dans tous les cas, vous pouvez vous servir d’une lettre type de résiliation, pour procéder à la résiliation d’un abonnement Communauto.

Rompre un contrat d’abonnement Communauto : lettre de résiliation

Quand vous vous abonnez à Communauto, vous n’avez pas de période minimale d’engagement. Peu importe la raison, vous avez donc la possibilité de vous désabonner de Communauto dès que vous le souhaitez.

La rupture d’un contrat d’autopartage vous oblige de restituer tout véhicule qui serait en votre possession et ce, au plus tard au terme du délai de préavis de résiliation.

Votre lettre d’annulation Communauto Paris doit être accompagnée de votre carte d’abonné, faute de quoi vous devrez payer des frais de remplacement.

Communauto doit vous rendre votre dépôt de garantie dans un délai de 60 jours à compter de la réception par Communauto de votre courrier recommandé avec accusé de réception, déduction faite de l’ensemble des sommes dues à Communauto (indemnités, franchise etc.).

Pour rompre un abonnement Communauto, afin de vous inscrire sur Ubeeqo, vous pouvez utiliser notremodèle de lettre de désabonnement d’un contrat d’autopartage.

Comment résilier un abonnement Communauto ? Modalités

Vous êtes en droit de mettre un terme au contrat Communauto à tout moment, en transmettant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Communauto peut également résilier votre contrat en cas de manquement grave et répété à vos obligations, d’impayé ou de fin de validité de votre permis de conduire. Votre carte abonnée sera immédiatement désactivée.

Pour vous aider dans votre démarche de résiliation d’un abonnement Communauto, vous pouvez recourir à notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec La Poste. Celle-ci enverra votre lettre de résiliation à Communauto, en recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer. Vous recevrez un accusé de réception sur votre email personnel.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation Auto Bleue ou Modulauto sur notre site.