Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture compte Banque de Bretagne : modèle de lettre

La Banque de Bretagne est une filiale de BNP Paribas, présente uniquement dans la région bretonne. A présent, les clients de la Banque de Bretagne font partie du réseau de BNP Paribas.

Mais aujourd’hui, vous préférez fermer le compte Banque de Bretagne.

Pour clôturer un compte Banque de Bretagne, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Clôturer un compte bancaire Banque de Bretagne avec une lettre type

La fermeture d’un compte Banque de Bretagne est une procédure simple et rapide. La procédure pour clôturer un compte bancaire est totalement gratuite, l’établissement financier n’a pas le droit de vous réclamer des frais de clôture de compte.

Par contre, vous avez des obligations à respecter pour que la banque accepte votre demande de fermeture et pour éviter une inscription aux interdits bancaires de la Banque de France.

Vous pouvez fermer un livret Banque de Bretagne, sans donner d’explication, ni de délai de préavis. La seule condition obligatoire est d’envoyer une lettre de fermeture de compte bancaire, en recommandé avec accusé de réception.

Avant de clôturer un compte Banque de Bretagne, vous devez vérifier si votre compte a un solde créditeur ou débiteur. Si votre compte présente un solde créditeur, après entente avec la banque, soit vous récupérez le montant de vos valeurs en espèces, soit vous apportez un RIB pour un transfert des fonds dans une autre banque. Après ces opérations, la banque vous établira le solde de tout compte.

Par contre, si votre solde est débiteur ou si vous n’avez pas prévu assez de provision pour les derniers prélèvements et autres opérations avant la clôture du compte Banque de Bretagne, vous risquez de payer des agios à la banque. La banque peut décider de vous inscrire à la Banque de France si vous ne faites pas le nécessaire pour régulariser la situation de votre compte.

Principales conditions de fermeture de compte Banque de Bretagne

Ce que vous devez impérativement retenir pour la résiliation d’un compte à la Banque de Bretagne, c’est l’envoi de la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Elle sera la preuve de votre bonne démarche et vous apportera une garantie juridique en cas de litige avec la banque. Pour cela :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Fermer un compte bancaire est gratuit : pas de frais de résiliation. Vous devez faire attention à l’approvisionnement du compte au moment de sa clôture.

A la fermeture définitive du compte, vous devez rendre tous les moyens paiements (carte de crédit, carnets de chèque), supprimer tous les produits associés à ce compte, annuler les virements et les prélèvements automatiques.

Fermer un livret ou un compte à la Banque de Bretagne : exemple de lettre

Vous connaissez à présent les conditions de clôture d’un compte Banque de Bretagne, et pour simplifier cette démarche, nous vous proposons d’accéder à notre service en ligne de fermeture de compte bancaire, vous pourrez obtenir un modèle de lettre prêt à être envoyé par La Poste en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez notre modèle de lettre Banque de Bretagne ou notre lettre type pour résilier la carte Banque de la Bretagne.