Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Banque Populaire : Lettre de résiliation

Après l’ouverture d’un compte bancaire auprès de la Banque Populaire, vous désirez le clôturer ? C’est possible de résilier un compte Banque Populaire par l’envoi obligatoire à votre agence bancaire d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez clôturer un compte bancaire Banque Populaire gratuitement et à tout moment. Vous n’avez aucun préavis à respecter mais vous devez restituer à votre banque vos cartes bancaires et vos formules de chèques liées à votre compte bancaire.

Pour définir le solde définitif de votre compte, vous devez vous assurer que toutes les opérations en cours soient traitées. Pour cela, avant la clôture du compte Banque Populaire, il est nécessaire de laisser sur le compte un montant suffisant pour régler les virements à venir, les encours cartes et les chèques émis.

Pour faciliter votre demande de fermeture d'un compte Banque Populaire, vous pouvez utiliser un modèle type de résiliation, à envoyer en recommandé avec avis de réception.

Résilier un compte Banque Populaire : Modèle de courrier

Dès l’ouverture de votre compte en banque à la Banque Populaire, vous pouvez fermer le compte Banque Populaire, sans préavis et sans frais, quand vous le souhaitez, par l’envoi d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Suite à la résiliation du compte Banque Populaire, vous devrez rembourser votre banque si le solde de votre compte est débiteur, dans un délai défini par la Banque Populaire. Dans le cas où le solde définitif est créditeur, la banque sera tenue de faire un virement de ce montant créditeur par exemple sur votre nouveau compte.

Dans tous les cas, vous pouvez entreprendre vos démarches de clôture du compte Banque Populaire en ligne, en vous servant de notre service de résiliation Banque Populaire en ligne. Plus besoin de sortir pour aller poster votre courrier ! Nous avons un partenariat avec La Poste grâce auquel nous pouvons transmettre votre lettre de clôture à votre agence, en recommandé avec AR.

Comment clôturer un compte Banque Populaire à tout moment ? : Modalités

Sur votre compte, vous avez sûrement des prélèvements et des virements automatiques (électricité, eau, téléphone, etc.). Avant de résilier un compte Banque Populaire, vous avez tout intérêt à identifier les organismes concernés par ces opérations pour les informer de la fermeture prochaine de votre compte. Vous pouvez par exemple leur donner le relevé d’identité bancaire de votre nouveau compte à la BNP ou Société Générale.

Dans tous les cas, vous êtes en droit de demander librement la clôture de votre compte Banque Populaire sans aucun motif à donner.

Pour la résiliation d'une assurance Banque Populaire ou pour tous les autres produits Banque Populaire, Je-resilie.fr répond à toutes vos attentes.