Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôturer un compte Banque de la Réunion : modèle de lettre

La Banque de la Réunion est une filiale de la Caisse d’Epargne, présente uniquement dans le département d’Outre-Mer de la Réunion. Pour répondre au mieux à ces clients, la Banque de la Réunion propose de nombreux produits et services bancaires.

Aujourd’hui vous avez décidé de changer d’établissement bancaire, et en même temps de fermer le compte de la Banque de la Réunion. La première étape est de préparer une lettre de résiliation que vous devrez envoyer en recommandé avec accusé de réception. Nous vous expliquons ici les principales conditions de fermeture du compte Banque de la Réunion.

Clôture d'un compte Banque de la Réunion avec une lettre type

Facile et rapide, fermer un livret Banque de la Réunion n’impose pas de grandes modalités mais il faut respecter certaines obligations qui vous incombent. Vous pouvez fermer un service de la Banque de la Réunion, rien ne vous impose de fournir un préavis ou un motif particulier.

Vous pouvez envoyer quand vous voulez votre lettre de clôture de compte, en recommandé avec accusé de réception.

La fermeture d’un compte Banque de la Réunion est gratuite, aucun frais de clôture de compte ne peuvent vous être réclamé.

Pour clôturer un compte à la banque de la Réunion, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, restituer les moyens de paiements fournis par la banque (carte de crédit, formules de chèques), supprimer les virements et les prélèvements automatiques et résilier les produits associés à votre compte.

Obligations du client et exemple de lettre pour la clôture un compte Banque de la Réunion

Au moment de clôturer le compte Banque de la Réunion, et pour éviter de verser des agios à la banque, vous devez vérifier que le solde de votre compte est créditeur. Après avoir annuler tous les prélèvements et les virements liés au compte, il faut qu’il soit suffisamment approvisionné en prévision des dernières opérations à débiter.

Si le solde de votre compte est bien créditeur, après vous être mis d’accord avec l’établissement bancaire, vous pouvez récupérer votre argent soit en espèces, soit par virement en fournissant un RIB d’un autre compte. C’est au moment où toutes les opérations seront passées que le compte sera définitivement fermé et que la banque établira le solde de tout compte.

Par contre, si votre compte présente un solde débiteur, vous devrez verser des intérêts en faveur de la banque jusqu’au rétablissement de la situation. La Banque de la Réunion pourra décider d’avertir la Banque de France au risque d’être inscrit au fichier des interdits bancaires.

Alors, avant d'envoyer votre lettre de clôture de compte, vérifiez le solde de votre compte !

Fermer un livret ou un compte à la Banque de la Réunion avec exemple de courrier

Rien de compliquer pour la résiliation de compte à la Banque de la Réunion, si ce n’est que le compte doit être alimenté en conséquence pour recouvrir vos dernières dépenses.

Une fois cette condition remplie, vous pourrez accéder à notre service de résiliation en ligne, pour obtenir un modèle de lettre de fermeture de compte Banque de la Réunion prêt à être expédié par La Poste en recommandé avec accusé de réception.

Si vous souhaitez tout savoir sur la résiliation Banque de la Réunion et consultez une lettre type pour résilier la carte bancaire Banque de la Réunion, Je-resilie.fr vous apporte les réponses à vos questions.