Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Fermer un compte Barclays : lettre type

Barclays est une banque britannique, qui propose la gestion de votre argent au quotidien, des prêts sur mesures pour vos projets, et des produits d’assurance. Vous êtes client mais aujourd’hui vous voulez fermer un compte Barclays.

La procédure de résiliation d’un compte bancaire dans n’importe quelle banque (Barclays, Crédit Mutuel, UBS,…) n’est pas complexe mais demande de respecter quelques règles. Vous aurez à envoyer obligatoirement une lettre de clôture de compte bancaire en recommandé avec accusé de réception.

Clôture d’un compte à la banque Barclays : lettre de résiliation

En cas de demande de fermeture du compte Barclays, vous devez procéder à des vérifications pour écarter toutes réclamations de la part de la banque. Vous vous engagez à maintenir une provision suffisante jusqu’au recouvrement de toutes les opérations en cours, à l’issue desquelles l’éventuel solde positif vous sera restitué. Vous devez impérativement avertir l’établissement bancaire de votre intention de les quitter, en envoyant une lettre de clôture de compte Barclays en recommandé avec accusé de réception.

Si la clôture du compte Barclays fait apparaître un solde débiteur, vous devez verser des intérêts à compter de la date de fermeture, et ils courront jusqu’à leur parfait remboursement. Toutes les opérations de paiements (prélèvements, présentation de chèques, paiement par carte de débit différé) seront rejetées et vous coûteront des frais d’incidents. Si vous ne régularisez pas la situation dans les plus brefs délais, Barclays pourra entamer une procédure d’interdit bancaire à votre encontre auprès de la Banque de France.

Résiliation du compte Barclays : comment vous y prendre

Pour fermer un livret à la banque Barclays, il n’y a pas de frais de clôture à verser. Cependant Barclays peut vous réclamer des frais en cas de transfert du solde du compte vers un compte d’une autre banque.

La demande de clôture de compte Barclays doit obligatoirement s’accompagner de la restitution de tous les moyens de paiement en votre possession (formules de chèques, carte de paiement,…) et de l’annulation de tous les prélèvements et virements.

Vous pouvez arrêter le compte Barclays à tout moment et aucun motif ne vous sera exigé. Toutefois, la lettre de clôture de compte bancaire est obligatoire et doit être envoyée impérativement en recommandé avec accusé de réception.

Annuler un compte à la banque Barclays : exemple de lettre

En résumé, voici comment résilier un compte Barclays : annulation des prélèvements et des virements, restitution ou destruction de tous les moyens de paiements, une provision suffisante pour les dernières opérations en cours, et enfin l’envoi obligatoire d’une lettre résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous aider à rédiger ce courrier, nous vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne Barclays qui vous permet d’insérer vos informations personnelles dans un exemple de lettre de clôture de compte Barclays : il sera envoyé directement par notre partenaire La Poste, sans bouger de chez vous.

Je-resilie.fr vous apporte toutes les précisions sur la résiliation Barclays et aussi une lettre de résiliation pour carte bancaire Barclays.