Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte BforBank : modèle de lettre

BforBank est un service de banque en ligne créé le 1er octobre 2009. Il est une filiale des Caisses régionales du Crédit Agricole et se caractérise par sa gestion 100% digitale, par internet.

Vous êtes un client et vous souhaitez fermer un compte bancaire BforBank ? Quelque soit la raison, la clôture de compte B for Bank demande obligatoirement l’envoi d’un lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception.

Quelques critères sont à respecter pour mener à bien votre demande. Petit tour d’horizon.

Fermer un compte bancaire BforBank : lettre de résiliation

Clôturer un compte bancaire B for Bank n’exige ni frais, ni préavis. En effet, depuis le 1 janvier 2005, la clôture d'un compte bancaire est gratuite. A tout moment, sans délai d’engagement ou de préavis à respecter, mettre fin à un compte BforBank.

Une seule condition est exigée : envoyez une lettre de fermeture B for Bank en recommandé avec accusé de réception ! L'organisme bancaire ne prend pas en compte les demandes de résiliation par mail. Une lettre type de clôture BforBank est à votre disposition pour vous faciliter les choses ! Après réception de votre demande, la fermeture du compte interviendra dans un délai de deux jours.

A savoir : vous pouvez, après cette date, continuer à avoir accès à vos documents, et ainsi les télécharger et les imprimer pendant encore 10 jours.

Clôturer un compte BforBank : premières démarches

Avant toute démarche de clôture de compte BforBank, vous vous devez de préparer comme il faut sa fermeture. En effet, quitter une banque ne se fait pas comme ça.

  • Vous devez, dans un premier temps, transférer à votre nouvel organisme, vos virements et prélèvements automatiques.
  • Faites attention, pensez à laisser des provisions sur votre compte bancaire ! Il se peut en effet que des opérations éffectuées par chèque ou par carte bancaire ne soient pas encore débitées de votre compte. Si un prélèvement se présente et que vous n’avez plus d’argent sur votre compte, l’action sera rejetée et vous risquez d’être interdit bancaire.
  • Vous devez également entreprendre la nouvelle domiciliation de votre salaire ou de vos prestations sociales afin que ce soit votre nouvelle banque qui procède à leur encaissement.

Après avoir organisé au mieux votre départ, il vous faudra, pour mettre un terme un compte bancaire BforBank, envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Pour vous faciliter la tâche, vous avez à votre disposition un service de résiliation en ligne efficace, pensez à l’utiliser ! La processus est simple : il vous suffit de remplir le formulaire avec vos propres informations, nous nous occupons par la suite de son envoi en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste.

Quitter BforBank pour une autre banque : exemple de lettre

Envie de changer de crémerie ? Sachez que clôturer un compte bancaire BforBank pour aller chez un concurrent est tout à fait possible.

Sachez toutefois qu’il est préférable de valider votre demande de clôture de compte vous même en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour cela, un modèle de lettre de clôture de compte est mis à votre disposition.

Sur Je-resilie, retrouvez comment résilier BforBank et accédez une lettre de résiliation type de la carte bancaire BforBank.