Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte BNP : Modèle de lettre

BNP Paribas est un groupe bancaire français qui propose des services financiers aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Après avoir ouvert un compte bancaire auprès de BNP, vous souhaitez le fermer ? C’est simple et rapide ! Il vous suffit tout simplement d’informer votre agence bancaire de votre désir de clôture de compte BNP, en leur envoyant impérativement une lettre de clôture de compte bancaire, en recommandé avec accusé de réception.

Les modalités de clôture d'un compte bancaire BNP sont définies dans votre convention de compte à durée indéterminée ainsi que dans les conditions générales de votre banque.

Vous pouvez décider de résilier un compte à tout moment, sans préavis, et sans aucun motif. La fermeture d’un compte bancaire est gratuite.

En cas de compte joint, tous les titulaires doivent manifester leur volonté de clôturer le compte en banque BNP.

Lors de votre demande de clôture, vous devez impérativement restituer votre carte bancaire ainsi que votre chéquier.

Pour demander la clôture du compte BNP, nous vous conseillons de prendre un modèle de lettre de résiliation de compte bancaire.

Fermeture d’un compte bancaire BNP : Courrier type

Vous pouvez fermer un compte BNP par simple convenance, en prévenant BNP par courrier recommandé avec AR.

A la résiliation d'un compte bancaire BNP, le solde créditeur vous sera restitué à la condition que toutes les opérations en cours soient réglées. Il faut donc s’assurer de laisser un solde suffisant avant de fermer le compte en banque BNP.

Si le compte présente un solde débiteur à sa clôture, vous devrez le régler dans le délai indiqué par votre banque, faute de quoi celle-ci procédera à un recouvrement judiciaire.

Dans tous les cas, vous devez informer votre agence de votre désir de résilier un compte BNP, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour aller plus rapidement, résiliez en ligne. C’est facile ! Nous avons un partenariat avec la Poste qui nous permet d’envoyer pour vous votre courrier de résiliation à votre agence, en recommandé avec avis de réception. Vous devez seulement remplir les champs manquants et joindre au besoin les éventuels justificatifs.

Résiliation de compte BNP : Modalités

Il est possible de clôturer un compte bancaire BNP à tout moment et sans frais. Si des prélèvements automatiques ou des virements sont effectués sur votre compte, il serait préférable de prévenir les organismes concernés que votre compte bancaire sera bientôt fermé. Vous pouvez leur donner votre nouveau relevé d’identité bancaire, si vous avez ouvert un nouveau compte à la Société Générale, ou toute autre banque.

Découvrez comment résilier tous les produits BNP sur Je-resilie.fr, vous aurez ainsi accès à un exemple de lettre de résiliation carte bancaire BNP.