Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Boursorama : Lettre type

Boursorama est une société française dont la principale activité est de proposer des services bancaires en ligne avec Boursorama Banque. Vous souhaitez résilier un compte Boursorama ? Il suffit simplement d’informer votre agence bancaire de votre décision de clôture du compte Boursorama, en envoyant impérativement une lettre de résiliation, en recommandée avec accusé de réception. Toutefois, il convient de respecter les modalités de résiliation définies dans la convention de compte que vous avez signé lors de l’ouverture.

Vous êtes libre de résilier un compte bancaire Boursorama gratuitement et à n’importe quel moment. Vous n’avez nullement besoin de justifier votre décision de clôture de compte en banque.

En fonction de ce qui a été prévu dans votre convention de compte, un préavis de résiliation, d’un délai de 30 jours en moyenne peut commencer à courir à compter de la réception par la banque de votre demande de résiliation. Ce préavis vous laisse le temps de vous organiser en annulant vos prélèvements et virements automatiques, et en réglant les opérations encore en cours (paiements par chèque ou par carte, transfert etc.).

Si vous avez choisi de changer de banque pour vous diriger vers LCL ou la BNP, vous pouvez demander la résiliation d'un compte Boursorama, en vous servant de notre lettre de résiliation de compte.

Fermer un compte en banque Boursorama : Exemple de courrier

Après la fermeture d'un compte Boursorama, votre banque n’acceptera aucun prélèvement ni virement pour établir le solde définitif.

En effet, au moment de la clôture de compte Boursorama, si celui-ci est à découvert, vous serez dans l’obligation de restituer le montant dû à votre banque, à la fin du délai de préavis.

En cas de solde créditeur, votre agence devra vous donner un chèque dépôt correspondant au montant du solde, ou vous fera un virement vers notre nouveau compte bancaire.

Dans tous les cas, vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR, pour notifier à votre agence votre intention de clôturer votre compte bancaire Boursorama.

N’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec La Poste. En remplissant les champs manquants et en joignant les éventuels justificatifs, nous pouvons nous charger d’envoyer directement votre lettre de clôture à votre agence bancaire Boursorama, en recommandé avec AR.

Comment résilier son compte bancaire Boursorama ? Modalités

Vous pouvez fermer un compte bancaire Boursorama sans justification et à tout moment. Avant de procéder à la clôture du compte Boursorama, il est conseillé que votre compte contienne un montant suffisant afin de traiter vos opérations en cours. N’oubliez pas de remettre à votre agence, avec votre demande de clôture, tous les moyens de paiements (chèques, carte, etc.) associés à votre compte mis à votre disposition.

En tout état de cause, pour résilier un compte Boursorama, vous pouvez utiliser notre lettre type pour clôturer un compte bancaire. Il vous faudra envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez également comment résilier Boursorama et notre lettre type pour résilier une carte bancaire Boursorama.