Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture compte BPCE : modèle de lettre

BPCE est l’organisme central de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne française. Le groupe, 2ème groupe bancaire en France, exerce ses métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur l’ensemble des entreprises qui compose les deux groupes bancaires, ainsi que leurs filiales.

Actuellement client, vous vous demandez quelles sont les démarchées pour fermer un compte BPCE rapidement ?

Pour clôturer un compte BPCE, plusieurs conditions sont à vérifier. Dans un premier temps, l'obligation est d'envoyer une lettre de résilier en recommandé avec accusé de réception.

Fermer un compte BPCE avec un exemple lettre

Pour clôturer un compte BPCE, pas besoin de respecter un délai de résiliation ou de verser de frais de résiliation. En effet, depuis la loi parue le 1er janvier 2005, toute fermeture de compte bancaire peut se faire à tout moment et de façon totalement gratuite.

Pour vous entamer la clôture de compte bancaire BPCE, une seule condition sera exigée : faire votre demande par lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Aucun autre moyen de résiliation ne sera pris en compte par l’organisme. Alors pour n'oublier aucun élément de rupture, passez par un exemple de lettre de clôture de compte BPCE !

Une fois votre demande prise en compte, débarrassez vous de vos moyens de paiement en découpant votre carte bancaire et en détruisant vos derniers chéquiers !

Fermeture d'un compte bancaire BPCE : savoir organiser son départ

La clôture de compte BPCE requiert de ne pas négliger certains critères important pour éviter tout litige avec l'organisme bancaire.

  • Pensez à transférer à votre nouvelle banque vos virements et prélèvements automatiques.
  • Ne retirez pas immédiatement la totalité de votre argent sur votre compte. En effet, il se peut, si vous avez récemment payé par chèque ou par carte bancaire, que les transactions ne soient pas encore encaissées. Si il y a rejet de ces prélèvements, vous risquez d’être interdit bancaire.
  • N’oubliez pas également de procéder à la nouvelle domiciliation de votre salaire ou de vos prestations sociales afin de recevoir leur encaissement.

Une fois la fin du compte BPCE programmée, il ne vous reste plus qu'à envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Sûr et efficace, un service de résiliation en ligne est disponible pour vous permettre de vous accompagner dans la fermeture de compte BPCE ; il suffit simplement remplir le formulaire avec vos données personnelles, nous nous chargeons ensuite de l’envoyer, grâce à notre partenariat avec La Poste, directement en recommandé avec accusé de réception à votre place.

Clôturer un compte BPCE pour changer de banque : lettre type

Dans le cadre d’une clôture de compte bancaire BPCE et pour changer d’organisme bancaire, votre nouvelle banque peut se charger de votre résiliation. Il est toutefois fortement recommandé de valider vous-même la clôture de compte BPCE en envoyant une lettre de clôture de votre compte bancaire afin de vous assurer de la bonne prise en compte de votre demande. Nous avons mis, pour cela, un exemple de lettre de clôture de compte bancaire a votre disposition.

Comment résilier la carte bancaire BPCE ou tous autres produits BPCE ? Trouvez les réponses à vos questions sur Je-resilie.fr