Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Caisse d’Epargne: Modèle de lettre

Caisse d’Epargne, banque de détail, propose des services et des produits bancaires pour les particuliers et les entreprises.

Vous disposez d’un compte bancaire à la Caisse d’Epargne mais vous souhaitez désormais le clôturer ? Vous êtes libre de résilier un compte Caisse d’Epargne en informant votre agence bancaire par l’envoi obligatoire d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Etant donné que votre convention de compte est conclue pour une durée indéterminée, vous avez la possibilité de clôturer un compte bancaire Caisse d’Epargne à tout moment. Cette résiliation Caisse d'Epargne est gratuite.

La fermeture d’un compte Caisse d’Epargne entraînera la résiliation de tous les produits et services associés au compte.

Afin de faciliter votre demande de clôture de compte Caisse d’Epargne et vous permettre d’ouvrir un compte au Crédit Agricole ou à la Banque Postale, nous vous proposons d’utiliser une lettre type de clôture de compte.

Fermeture d’un compte Caisse d’Epargne : Courrier type

Vous pouvez librement résilier un compte Caisse d’Epargne, sans motif particulier et à n’importe quel moment, en vous servant de notre modèle de courrier de résiliation, à envoyer en recommandé avec AR à votre agence bancaire.

Il est possible qu’un délai de préavis de résiliation de 30 jours en moyenne s’applique afin de clôturer un compte Caisse d’Epargne, à compter de la réception de votre courrier de résiliation.

Avant la résiliation Caisse d’Epargne, vous devez veiller à laisser une provision suffisante sur votre solde jusqu’au règlement de toutes les opérations en cours. La Caisse d’Epargne se réserve le droit de prélever les sommes qui lui seraient éventuellement dues.

A la clôture du compte Caisse d’Epargne, la banque vous rendra le solde résiduel s’il est créditeur. Dans le cas contraire, si le solde est débiteur, elle vous réclamera le remboursement du montant du, majoré des intérêts.

Résiliation Caisse d'Epargne : Procédure

Vous pouvez fermer un compte bancaire Caisse d’Epargne à tout moment et sans frais par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, à votre agence Caisse d’Epargne.

Lors de votre demande de clôture de compte Caisse d’Epargne, vous devez remettre à la banque l’ensemble des instruments de paiements et de retrait en votre possession (carte de crédit, chéquier, etc.).

N’oubliez pas également de prévenir les entités, concernées par des éventuels prélèvements ou virements automatique, de la future fermeture de votre compte.

Pour un traitement rapide et simple de votre fermeture de compte en banque Caisse d'Epargne, vous pouvez utilisez notre service de résiliation en ligne. A l’aide de notre partenaire La Poste, nous avons la possibilité d’envoyer pour vous votre lettre de résiliation Caisse d'Epargne à l’agence bancaire concernée, en recommandé avec AR.

Découvrez également comment résilier la Caisse d'Epargne et notre lettre type pour résilier une carte bancaire Caisse d'Epargne.