Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Crédit Agricole : modèle de lettre

Crédit Agricole est un réseau de banques françaises coopératives et mutualistes. La banque était à l’origine au service du monde agricole, d’où son surnom de « banque verte ». Composée de 39 caisses régionales, elle est devenue en 1990 un groupe bancaire général et international.

Actuellement client, vous souhaitez fermer un compte Crédit Agricole ?

Vous devez savoir que pour la clôture d'un compte Crédit Agricole, il vous faudra envoyer une lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception.

Fermer un compte Crédit Agricole : exemple de lettre

Clôturer un compte Crédit Agricole est simple. Vous n’avez aucun préavis à respecter, ni aucun frais de fermeture à payer, grâce au rapport Constans/Pauget de juillet 2010.

Aujourd’hui, la mobilité bancaire est facilitée. Pour faire fermer un compte Crédit Agricole, une seule chose vous sera demandé : envoyer votre demande de clôture de compte par lettre recommandée AR. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser notre lettre type de clôture de compte Crédit Agricole.

Sachez qu’après votre demande, la banque vous demandera de restituer tous vos moyens de paiement (chéquier, carte de crédit...).

Les conditions pour la clôture d'un compte Crédit Agricole

Pour une clôture de compte Crédit Agricole en toute légalité, vous devez, avant toute démarche, organiser au mieux vos opérations bancaires :

  • Transférer à votre nouvelle banque vos virements et vos prélèvements automatiques
  • Laissez de l’argent sur votre compte. (Il est, en effet possible que des opérations émises par carte bancaire ou par chèque n’aient pas encore été pris en compte par votre banque. Si une opération se présente et que votre compte est sans provisions, elle sera rejetée et vous pouvez risquer de devenir interdit bancaire. )
  • Il vous faudra également penser à entreprendre la nouvelle domiciliation de vos actifs, comme votre salaire, vos impôts ou encore vos prestations sociales.

Quitter le Crédit Agricole et changer de banque : exemple de lettre

Changer de banque pour la BNP ou le La Banque Postale ? C’est possible et simple, vous n’avez qu’à envoyer votre fermeture de compte Crédit Agricole par courrier recommandé AR et votre nouvelle banque se chargera d’entreprendre pour vous les démarches nécessaires pour l’ensemble de vos comptes et vos livrets.

Pensez toutefois à gérer avant vos actifs et le basculement interviendra après votre demande dans une période de 10 jours.

Vous pouvez aussi résilier un compte bancaire grâce à un service de résiliation en ligne Crédit Agricole. La Poste enverra votre lettre pour vous en recommandé AR.

Sur Je-resilie.fr, vous pouvez trouver toutes les modalités pour résilier le Crédit Agricole et aussi consulter une lettre type de résiliation de la carte Crédit Agricole.