Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Crédit Coopératif : Modèle de lettre

Crédit Coopératif est une banque coopérative française et propose l’ensemble des services bancaires classiques (comptes de dépôt, carte de crédit etc.), aussi bien pour les particuliers que pour les personnes morales, notamment les associations et organismes à but non lucratif. Sa spécificité est de proposer des produits et services avec un caractère éthique et solidaire.

Vous avez ouvert un compte bancaire chez la banque coopérative mais vous avez décidé de changer de banque et souhaitez mettre fin à votre compte ? Pour clôturer un compte Crédit Coopératif, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation de compte, en recommandé avec accusé de réception, notifiant votre volonté de clôture.

Dès l’ouverture de votre compte, vous avez le droit de fermer le compte bancaire Crédit Coopératif à tout moment et sans justification. Vous n’avez à régler aucun frais de clôture.

Vous devez restituer à Crédit Coopératif, lors de votre demande de résiliation, vos moyens de paiements, tels que formules de chèque non utilisées et votre carte de crédit.

Pour une demande de clôture de compte bancaire Crédit Coopératif, n’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation de compte.

Arrêter un compte bancaire Crédit Coopératif : courrier type

Vous voulez changer de banque et fermer un compte Crédit Coopératif pour en ouvrir un nouveau à la Société Générale ou la BNP ? Vous êtes libre de le faire par l’envoi d’un courrier de clôture de compte, en recommandé avec avis de réception.

Avant la clôture d’un compte Crédit Coopératif, vous devez penser à :

  • régler toutes vos opérations en cours afin que Crédit Coopératif puisse établir votre solde définitif
  • annuler tous vos virements et prélèvements automatiques en cours et à venir et
  • mettre un montant suffisant dans votre compte pour payer ces opérations en cours, telles que des chèques non encore encaissés ou des paiements par carte à venir, etc.

La fermeture d'un compte Crédit Coopératif ne deviendra définitive qu’après le dénouement de toutes les opérations en cours. C’est pourquoi il faut compter en moyenne 30 jours suivant la réception de votre demande de résiliation par Crédit Coopératif pour que la clôture du compte Crédit Coopératif ne devienne effective.

Afin de vous aider dans vos démarches de résiliation d'un compte en banque Crédit Coopératif, vous pouvez opter pour notre service de résiliation en ligne. C’est très simple et rapide ! Nous pouvons envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenaire La Poste.

Résiliation d’un compte bancaire Crédit Coopératif à tout moment : procédure

Vous pouvez résilier un compte Crédit Coopératif à n’importe quel moment, sans frais de résiliation, et sans avoir à motiver votre décision.

Il vous suffit simplement de prévenir votre banque en envoyant un courrier de résiliation, impérativement en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez opter pour notre lettre type pour clôturer un compte bancaire.

Tout savoir sur la résiliation Crédit Coopératif ? Je-resilie vous permet de consulter une lettre type pour résilier la carte bancaire du Crédit Coopératif.