Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture un compte Crédit maritime : modèle de lettre

Présent dans tout le littoral français et dans les territoires d’outre-mer, le Crédit Maritime est une banque française affiliée à la Banque Populaire et à la BPCE.

Vous avez ouvert un compte bancaire et vous souhaitez aujourd’hui fermer le compte Crédit Maritime ? Pour clôturer un compte Crédit Maritime, certains points sont à prendre en compte. Avant tout, la clôture d'un compte Crédit Maritime se fait par l’envoi d’une lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de compte Crédit Maritime : lettre type

La clôture de compte se fait sans avoir à respecter de préavis, ni de frais de résiliation à payer. En effet, la loi parue en juillet 2005 implique que la fermeture de votre compte soit aujourd’hui facilitée.

Pour mettre un terme au compte Crédit Maritime, une seule condition se doit d’être respectée : faire une demande par lettre de fermeture de compte envoyée en recommandée avec accusé de réception. Pensez à vous faciliter la tâche en utilisant notre lettre type de fermeture de compte.

Vous devez savoir que, après la clôture de compte Crédit Maritime, l’organisme peut vous réclamer tous vos moyens de paiement (carte bancaire et votre carnet de chèque. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de procéder vous même à leur destruction.

Les modalités de fermeture de compte Crédit Maritime

Afin que votre fermeture de compte Crédit Maritime se passe sans soucis, quelques règles sont à garder en tête. En effet, il est important d’organiser au mieux vos actifs avant la fin de votre contrat bancaire Crédit Maritime :

  • Pensez à transférer vos virements ainsi que vos prélèvements automatiques à votre nouvelle banque
  • Il vous faudra également penser à domicilier votre salaire, vos impôts ou encore vos prestations sociales à votre nouvelle adresse bancaire.
  • Attention, pensez à laisser de l’argent sur votre compte ! Il se peut qu’une de vos dernières transactions bancaires, effectuée soit par carte bancaire soit par chèque, ne soit pas encore passée sur votre compte (votre prélèvement risque d'être rejeté et d'être inscrit sur la liste des interdits bancaires).

Après avoir pris soin de vérifier tous ces points, le plus simple est d'utiliser un exemple de lettre de fermeture de compte Crédit Maritime, pour finaliser votre demande de clôture de compte.

Comment fermer le compte Crédit Maritime pour changer de banque : exemple de lettre

Changer de banque pour ouvrir un compte au Crédit Agricole ou à LCL est aujourd’hui une démarche facile.

En effet, depuis la loi passée en 2005, pour fermer un compte Crédit Maritime, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Un service de résiliation en ligne est mis à votre disposition, il vous permet, grâce à notre partenariat avec la Poste, d’envoyer directement votre lettre en recommandée avec AR.

Toutes les modalités pour résilier le Crédit Maritime sont sur Je-resilie.fr, et profitez-en pour consulter notre exemple de courrier de résiliation de la carte Crédit Maritime.