Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Crédit Mutuel : modèle de lettre

Le Crédit Mutuel est une banque constituée de sociétaires, elle n’est pas cotée en Bourse. Ainsi, l’organisation du Crédit Mutuel favorise plus de réactivité et un meilleur service aux clients.

Aujourd’hui, vous souhaitez quitter cet établissement bancaire et clôturer un compte bancaire au Crédit Mutuel ainsi que tous les moyens de paiement et les services associés ? Prenez quelques minutes pour lire ce guide de résiliation, nous vous expliquons comment faire pour fermer un compte au Crédit Mutuel, en commençant par l’envoi de la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Fermeture de compte Crédit Mutuel : lettre de résiliation

Un compte bancaire au Crédit Mutuel peut être annulé par le client à tout moment par lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception. Le compte Crédit Mutuel sera fermé en respectant un préavis de 30 jours à compter de la date d’envoi de la lettre de résiliation de compte.

Aucun frais pour clôture de compte Crédit Mutuel ne peut être exigible au client. Toutefois, en cas de changement de compte dans une autre banque, le transfert du solde peut entraîner des frais.

Information à savoir sur la clôture d’un compte au Crédit Mutuel

À la fermeture définitive du compte, le solde de tout compte sera établi et le Crédit Mutuel le fera parvenir au titulaire : si le compte est créditeur, le crédit sera restitué au client par les moyens définis entre le sociétaire et la banque.

Par contre, si le solde de compte est débiteur, les agios seront calculés et débités jusqu’au versement complet des sommes dues par le titulaire du compte, c’est pourquoi il est impératif qu’une provision suffisante soit versée sur le compte afin de couvrir les opérations en traitement au moment de la fermeture de compte bancaire Crédit Mutuel.

Dans le cas de la clôture de plusieurs comptes hébergés par le Crédit Mutuel, si certains comptes sont débiteurs et d’autres sont créditeurs, le Crédit Mutuel pourra faire l’équilibre des soldes en jouant entre les divers comptes.

Exemple de lettre pour la clôture d’un compte du Crédit Mutuel

Le client devra obligatoirement restituer tous les moyens de paiement en sa possession, supprimer ses virements et ses prélèvements automatiques, maintenir dans le compte la provision suffisante jusqu’à la liquidation de toutes les opérations en cours, et le cas échéant modifier ses domiciliations.

Pour fermer un compte bancaire au Crédit Mutuel, vous pouvez utiliser un exemple de lettre de résiliation en complétant les champs manquants du formulaire avec vos références personnelles. De plus, sans bouger de chez vous, il sera envoyé en recommandé avec accusé de réception par notre partenaire La Poste.

Découvrez aussi nos exemples de lettres pour arrêter une carte bancaire Crédit Mutuel et connaitre les modalités pour résilier Crédit Mutuel.