Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture compte Crédit du Nord : modèle de lettre

Le Crédit du Nord fait partie du groupe Société Générale. Cette banque propose aussi bien une offre bancaire qu’un service d’assurance. Vous avez ouvert un compte bancaire , à présent vous voulez savoir comment clôturer un compte bancaire Crédit du Nord ?

Pour clôturer un compte bancaire au Crédit du Nord, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’établissement financier. La fermeture de compte au Crédit du Nord est totalement gratuite, vous n’aurez pas à verser de frais de clôture de compte Crédit du Nord.

Résiliation compte bancaire Crédit du Nord : exemple de lettre

Vous pouvez fermer un compte au Crédit du Nord, quand vous le souhaitez et sans motiver votre décision. La lettre de clôture de compte bancaire est indispensable pour le bon déroulement de la résiliation de compte bancaire. Vous devrez rendre tous les moyens de paiement (cartes bancaires et carnets de chèques) mis à votre disposition par l’organisme bancaire et annuler tous les produits associés à ce compte.

Si, au moment de l’interruption de votre service bancaire, votre compte est débiteur ou si le montant de la provision n’est pas suffisant pour les prélèvements et autres opérations à venir, vous devez verser le plus rapidement possible et par tout moyen (espèces, chèque, virement) le montant des sommes inscrites au débit de votre compte, sinon vous devrez rembourser des agios. Et si la situation perdure, le Crédit du Nord peut prendre la décision de vous ficher aux interdits bancaires à la Banque de France. Par contre, si votre compte est créditeur, vous devez apporter un RIB d’un autre compte bancaire sur lequel vous voulez que le montant soit transféré. Quand votre compte sera définitivement fermé, le Crédit du Nord vous enverra le solde de tout compte.

Modèle de lettre de résiliation pour une clôture de compte Crédit du Nord

Sachez que la résiliation d’un compte au Crédit du Nord est entièrement gratuite. Aucun frais ne peut vous être réclamé pour cette opération. L’essentiel à retenir est qu’une lettre de résiliation de compte au Crédit du Nord est obligatoire, que vous devez être vigilant au solde de votre compte au moment de la demande de fermeture, restituer les cartes de paiements en votre possession et les formules de chèques non utilisées, et supprimer tous les virements et prélèvements automatiques.

Fermeture d’un compte au Crédit du Nord : lettre type

La clôture d’un compte bancaire est une formalité simplifiée : pas de préavis, pas de motif particulier à donner, pas de frais de fermeture. Il n'y a qu'une seule obligation : envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez consulter notre exemple de lettre de résiliation à compléter avec vos renseignements personnels. Et sans vous déplacer, votre courrier sera envoyé directement au Crédit du Nord en recommandé avec accusé de réception grâce à notre coopération avec La Poste.

Retrouvez également nos lettres pour résilier une carte bancaire Crédit du Nord et toutes les modalités de résiliation Crédit du Nord.