Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Hello Bank : lettre type

Banque 100% en ligne, Hello Bank! est une filiale de BNP Paribas, présente en France, en Italie, en Allemagne et en Belgique. Vous avez été séduit par la facilité d’ouvrir un compte sur internet, mais aujourd’hui vous n’êtes pas complètement satisfait des services proposés et vous êtes à la recherche d’informations pour savoir comment fermer le compte Hello Bank.

Nous vous expliquons les conditions à réunir pour clôturer un compte Hello Bank et à quel moment vous devez transmettre votre demande avec une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Clôture de compte Hello Bank : lettre de résiliation

Clôturer un compte Hello Bank ne vous impose pas de contraintes particulières. Mais vous devez être vigilant sur les quelques points que nous allons vous énumérer.

Si le solde du compte est créditeur, les valeurs vous seront restituées, après déduction des dernières opérations à venir.

Par contre, si le compte est débiteur, le solde est exigible de plein droit. Le règlement du solde devra intervenir dans le délai que vous aurez indiqué dans la lettre de clôture, faute de quoi, l’établissement bancaire procédera à un recouvrement judiciaire, jusqu’à son complet remboursement. Dans ce cas, le solde débiteur est productif d’agios. Les établissements financiers sont tenus de déclarer à la Banque de France les incidents de paiement caractérisés survenant notamment à l’occasion de la clôture de compte.

Une fois que vous êtes en règle face à l’état du compte à supprimer, vous pouvez préparer la lettre de résiliation qui sera transmise obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

À l’annulation du compte Hello Bank, vous devez restituer l’intégralité des instruments de paiement mis à votre disposition (carte, chéquiers), ou procéder à leur destruction. La banque dénoncera tous les avis de virements et prélèvements enregistrés.

Fermer un livret Hello Bank! sous quelles conditions ?

Fermer un compte bancaire dans n’importe quelles banques commerciales est généralement gratuit, ce qui est le cas avec Hello Bank. Aucun frais de fermeture de compte bancaire ne doit vous être imposé.

Signer une convention pour l’ouverture d’un compte bancaire est sans engagement, vous pourrez supprimer le compte Hello Bank quand vous voulez et sans annoncer de motif particulier . La condition essentielle et obligatoire de fermeture de compte Hello Bank est l’envoi de la lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception.

Supprimer un compte Hello Bank : exemple de lettre

Mettre fin au compte Hello Bank est facile, vous devez envoyer la lettre de résiliation en recommandé une fois que vous avez respecté les obligations face à la banque pour éviter tout différend.

Pour vous faciliter encore plus la démarche, nous vous accompagnons avec un exemple de lettre de clôture Hello Bank à compléter avec vos informations. Nous l'enverrons pour vous en recommandé AR.

Les modalités de résiliation Hello Bank! sont sur notre site : vous pourrez même y retrouver une lettre type pour résilier la carte bancaire Hello Bank!.