Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte HSBC : lettre de résiliation

HSBC, grand groupe bancaire, offre des services financiers et bancaires aux particuliers, y compris pour la gestion de leur patrimoine.

Vous possédez un compte bancaire chez HSBC mais vous souhaitez le clôturer ? Il suffit d’adresser un courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception auprès de l’agence où vous avez ouvert votre compte, en leur précisant votre décision de clôture du compte. Il convient toutefois de respecter certaines modalités de résiliation prévues dans votre convention de compte ainsi que dans les conditions générales de la banque.

Quelle que soit la raison, vous pouvez résilier un compte bancaire HSBC à tout moment et gratuitement. Vous devez effectuer votre demande clôture de compte HSBC 8 jours avant la date de clôture souhaitée. S’il s’agit d’un compte joint, chacun des titulaires du compte devra en faire la demande.

Pour vous aider à fermer un compte HSBC, vous avez la possibilité de choisir un modèle de lettre de résiliation de compte bancaire.

Résiliation du compte en banque HSBC : modèle de courrier

Vous n’avez besoin d’aucun motif particulier pour clôturer un compte HSBC. Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation du compte HSBC quand vous le souhaitez et sans frais, en envoyant seulement une lettre de résiliation, indiquant la référence du compte ainsi que la copie de votre carte d’identité, avec un préavis de 8 jours. Il est obligatoire de restituer à votre banque tous les instruments de paiements en votre possession (carte de paiement, chèque etc.).

Avant d’effectuer la clôture du compte HSBC, il est nécessaire de disposer d’une provision suffisant dans votre solde pour pouvoir traiter les paiements en cours (prélèvements, virements, paiement par carte, ou par chèque etc.) Une fois toutes les opérations en cours liquidées, votre banque vous indiquera votre solde définitif. Si ce dernier est créditeur, la banque devra vous restituer le montant dû. Si le solde est débiteur, vous serez dans l’obligation de rendre à votre banque la somme débitrice majorée d’intérêts.

Pour vous simplifier votre demande de fermeture d'un compte bancaire HSBC, nous vous proposons d’utiliser notre service de résiliation en ligne. Gagnez du temps et ne vous déplacer plus grâce à notre partenariat avec La Poste. Cette dernière peut transmettre votre courrier de résiliation directement à votre agence bancaire, en recommandé avec accusé de réception.

Fermer un compte HSBC à tout moment : modalités

Tous les prélèvements et virements automatiques postérieurement à la clôture de compte HSBC seront annulés. C’est pourquoi, vous devez alerter les entités, effectuant ce genre d’opérations sur votre compte, de sa fermeture.

En tout état de cause, vous devez procéder à la résiliation d'un compte en banque HSBC, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous voulez résilier HSBC ? Découvrez comment arrêter la carte bancaire HSBC sur Je-resilie.fr.